Ménage parties communes

Amandine76400 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 3 févr. 2020 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2020 à 19:20
Bonjour à tous,
Ma question porte sur le ménage des parties communes. J'habite dans un immeuble qui appartient à un seul propriétaire et où l'ensemble des appartements sont loués.
A la fin du contrat avec la femme de ménage en avril dernier, 3 devis d'entreprises de nettoyage nous ont été adressés pour qu'on choisisse. 3 devis complètement différents à 25, 40 ou 76 € (alors qu'on nous payions auparavant 23€ de charges..). Bien évidemment la plupart des locataires ont choisi la moins chère.. cependant, il y avait soi disant pas de salarié de cette entreprise sur notre secteur, l'étude notarial, gestionnaire locative de l'immeuble, a décidé de prendre la deuxième sans nous consulté à nouveau.. déjà je voulais savoir c'était légal ou si elle devait nous représenter des devis ?
De plus, cette entreprise en charge de nettoyer les parties communes et de sortir et nettoyer les poubelles, ne fait pas son boulot correctement (Ménage n'est pas fait tous les 15 jours comme dans le contrat, les poubelles sont nettoyées en vidant le flacon de détergent dedans...). La gestionnaire locative ne fait absolument malgré nos différentes relances..
Je voulais donc s'il y avait possibilité de boycotter ces charges (surplus de plus de 130€ pour 2020..). prestation non réalisée ? Devis non conforme ?
Peut on demander à changer d'entreprises de nettoyage ? Une locataire s'était même proposée de faire le ménage, afin d'avoir un peu d'argent..

En vous remerciant,

Bonne journée,

Amandine

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2020 à 19:20
Bonjour,
Cesser de payer les charges est une TRES mauvaise idée : vous seriez dans votre tort et le payerez cher.
C'est uniquement par politesse qu'on vous a demandé un avis, le locataire n'a pas de pouvoir sur les décisions d'entretien que prend le bailleur.
Si l'entreprise ne fait pas bien son travail, il faut le signaler au bailleur.
Si une locataire se propose, elle doit être employée/salariée et son travail doit être déclaré.
Si les charges vous semblent trop élevées, vous pouvez déménager.
0