Rentrée dans le logement plus tard que le jour réservé

Carine - 27 janv. 2020 à 14:32
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 févr. 2020 à 16:24
Bonjour,


C'est mon premier logement donc je ne m'y connais pas, tout ça est nouveau pour moi.

J'ai réservé un logement étudiant où je devais rentrer normalement le 24 Janvier 2020 mais à cause de plusieurs urgences je ne pourrais faire l'état des lieux et récupérer les clefs que le 30 janvier, j'ai donc reculé la date d'entrée des lieux au 30 janvier. J'aimerais donc qu'on m'éclaire : Dans le mail de la résidence étudiante suite à ma réservation, il est stipulé que dans le paiement que je leurs doit est compris le loyer du 24/01 au 31/01 en plus de celui de février, donc ma question est : Dois-je toute de même payer ce loyer même si je suis rentrée plus tard ? Dois-je demander à ce qu'on m'envoie un nouveau bail avec les dates du 30 janvier ? (Je préfère m'adresser au forum avant de m'adresser à eux par peur qu'on profite de mon manque de connaissance à ce sujet).

Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
3 févr. 2020 à 16:24
Bonjour,

J'ai réservé un logement étudiant.......Dans le mail de la résidence étudiante

Les résidences étudiantes ne sont pas gérées de la même manière que les locations classiques et ne sont pas soumises aux mêmes lois et règlements.

il est stipulé que dans le paiement que je leurs doit est compris le loyer du 24/01 au 31/01

Effectivement, je crains que vous ne puissiez échapper à cette facturation. Désolé pour vous.

Cdlt.
1