Entretien poêle à granules

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Rochat1
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jeudi 3 mars 2011
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10 février 2020
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Bonjour,
J’ai loué mon appartement par agence immobilière en juillet 2019. Un poêle à granules neuf a été installé en novembre 2018.
Un entretien a été effectué en novembre 2019 par la locataire.
L’agence me facture l’entretien pour un montant de 240 euros. L’entreprise qui m’a vendu et installée le poêle n’a pas été contactée pour cet entretien alors que j’avais précisé à l’agence que pour des questions de garantie il fallait que ce soit elle qui intervienne.
A ma connaissance et sauf stipulation sur le contrat de location si charges prélevées pour cela l’entretien doit être à la charge du locataire. Est-ce exact ?
Que faire au niveau de l’agence car elle ne veut rien entendre car pour elle un entretien aurait dû être effectué avant l’entrée du locataire. Or, il avait été installé 6 mois avant et avait tourné 3 mois.
Merci de vos réponses.

1 réponse

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10 février 2020
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Bonjour,

J’ai loué mon appartement en juillet 2019.

Un entretien a été effectué en novembre 2019 par la locataire.

l’entretien doit être à la charge du locataire.


Lors de la location vous auriez dû livrer le poêle nettoyé. "

La loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 est claire : Le bailleur doit remettre un logement en bon état de location, donc les entretiens faits.

Ensuite vous ne pouvez contraindre le locataire à passer commande auprès de votre installateur.

Cdlt.
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