Le bailleur nous fait la misère

Sara - 30 janv. 2020 à 12:44
djivi38 Messages postés 51297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 févr. 2020 à 15:40
Bonjour,
Si quelqu’un peut m’orienter s’il vous plaît car je suis maman seule de 3 enfants en bas âge et locataire d’un appartement depuis 8ans et la propriétaire a vendu l’immeuble depuis 2ans maintenant et depuis 2ans je n’ai pas eu une seule quittance de loyer, le nouveau propriétaire nous a refait un bail de 6ans pour chaque locataire et donné un rib pour payer nos loyers mais aucune quittance de loyer depuis 2ans, et j’ai entendu dire que si je voulais acheter le propriétaire devait me déduire mes 8ans de loyer et on a pas encore reçu la proposition de vente il nous dit qu’on va la recevoir en recommandé mais toujours rien depuis 3mois maintenant. Il se fou vraiment de nous et il fait des travaux sans aucun respect ni il nous fait savoir qu’il va y avoir des travaux ni rien. J’ai un garçon qui a une allergie respiratoire donc je ne vous dit pas comment il est malade depuis les travaux qui n’en finissent jamais . Je veux savoir si il doit me déduire mes 8ans ou pas? Comme ça je serais fixé car je souffre vraiment avec mes enfants de cette situation. Merci pour votre réponse.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 15 108
30 janv. 2020 à 13:31
bonjour,

Je vous propose la lecture de mon topo (particulièrement le § X - A et B) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

Avez-vous demandé (par écrit R+AR) vos quittances de loyer à ce nouveau bailleur ?

Si c'est une vente classique, pas de remboursement des loyers versés antérieurement.

cdt.
0
Bonjour merci pour votre réponse rapide et non je n’ai pas demandé par écrit c’est par tel, et ils ont donné la vente de l’immeuble à une agence,
0
djivi38 Messages postés 51297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 15 108 > Sara
4 févr. 2020 à 15:40
Bonjour,

désolée de n'avoir pas pu vous répondre plus tôt.
Si vous avez besoin de quittances, demandez-les à l'agence si vous savez quelle est cette agence, sinon, il faut les demander à votre bailleur et par R+AR (puisque par tél il fait la sourde oreille !), ainsi vous aurez une preuve de votre demande (gardez copie & récépissés) et sachez que si le locataire demande les quittances des loyers intégralement payés le bailleur/agence a OBLIGATION de les fournir gratuitement.

Voyez aussi auprès de l'agence pour le "remboursement" des loyers OU exposez votre cas à l'ADIL le plus proche de chez vous https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.
0