Conseil pour trouver un studio

Résolu
Lullaby53 - 29 janv. 2020 à 17:19
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 4 févr. 2020 à 15:47
Bonjour,
Je recherche un T1 sur Paris, sauf que j'ai le RSA en plus de mon travail à temps partiel et comme je n'ai jamais eu d'appartement à moi, je n'ai pas de bail à fournir pour mon dossier. Je sais bien que ce qui rebute les bailleurs c'est bien cela.

Ce que je voudrais savoir, c'est comment je peux convaincre que mon dossier et sérieux et mérite d'être retenu.

Tout conseil et le bien venu. :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 17:27
Bonjour,
Si vous touchez le RSA, votre revenu sera insuffisant pour financer un loyer dans Paris, hors logements sociaux.
Donc cherchez en banlieue et posez une demande HLM.
2
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà fait une demande de HLM et je ne souhaite pas forcément aller en banlieue.
0
Utilisateur anonyme > Lullaby53
30 janv. 2020 à 20:35
Il y a sans doute une différence entre vos souhaits et la réalité de ce monde.
0
Lullaby53 > Utilisateur anonyme
Modifié le 30 janv. 2020 à 21:35
Merci pour cette réponse passive agressive. J'ai le droit de ne pas souhaiter aller en banlieue toute seule. Et puis j'ai dit que je ne souhaitais pas Forcément aller en banlieue ça ne signifie pas que je n'irai jamais, j'espère juste que ce sera en dernier recours si je puis dire.
0
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324
29 janv. 2020 à 17:37
bonjour,

en complément, je vous propose la lecture de mon topo pour savoir comment DOIT se passer une location (ou une co location), afin de ne pas vous faire avoir par des agences ou des bailleurs privés peu scrupuleux :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
1
Bonsoir,
Je vous remercie pour conseils. Même si je suis au fait de la plupart des informations. Mais ce que je souhaitais savoir était si le RSA était accepté en complément de mon très faible revenu. Et je pense avoir obtenu ma réponse

J'ai déjà fait une demande de HLM et je ne souhaite pas aller en banlieue.
Concernant le HLM est ce qu'il existe un moyen de me faire aider pour en obtenir un. J'ai omis de dire que je cohabite avec une autre personne dans une très petite surface et que c'est difficile pour moi d'aller travailler sans avoir un minimum d'espace pour vivre.
Je souhaiterais avoir de nouveau vos précieux conseils.
Cdt
0
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324 > Lullaby53
4 févr. 2020 à 15:47
bonjour,

je n'ai, hélas pour vous, pas de conseils précieux à vous donner à ce sujet...
La commission d'attribution des logements s'efforce de loger en priorité les cas les plus difficiles (par ex. ceux qui n'ont pas de toit sur la tête...)

Bon courage.
cdt.
0