Informations sur le prix de location d'un pré
Résolu/Fermé
wootbleu
-
Eper -
Eper -
Bonjour,
Mon voisin a accepté de mon louer son champ pour mettre mon cheval et mon poney mais ne connait pas les tarifs . il fait une superficie de 4500 m2. Quel tarif pour une année ?
merci
Mon voisin a accepté de mon louer son champ pour mettre mon cheval et mon poney mais ne connait pas les tarifs . il fait une superficie de 4500 m2. Quel tarif pour une année ?
merci
7 réponses
-
Pour une location de pâture à l'année il faut compter 250-300 € pour 1 Ha = 10000m2. c'est le tarif de location de la terre labourable en Picardie (c'est ce qu'un agriculteur loue à son propriétaire). après certains agriculteurs peuvent sous louer temporairement en demandant 2 fois à 3 fois ce montant pour 1 ha.
Au delà c'est du racket !!! -
N'importe quoi comme toujours sur les forums, ils y en a plein qui raconte que des âneries, il allait sur service publique, à location de fermage, c'est réglementé, la moyenne pour octobre 2016 à octobre 2017 , 109 E par hectares, c'est la moyenne national , le fermage est évalué par rapport à la qualité des sol et des bâtiments si il y en a, si on vous loue plus du double hectare voir beaucoup plus, c'est pas normal, c'est réglementé, on a droit de faire de la spéculation sur du terrain agricole
-
-
cela depend de la region dans le nord ou je suis cela va de 400€ a 800€ pour un ha maintenant ce prix est a l' annee
pour les chevaux beaucoup augmentent leur prix et font payer au cheval !!et par mois -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
C'est petit 4 500 m2 pour 1 poney et un cheval.
Le prix dépend du département.
Un demi hectare à louer ça ne vaut rien, je dirais maxi 800 euros l'année.
Mais encore une fois dépend de la région. -
-
Ou la, :)
Vous êtes loins de la réalité.
800 euro a l'année, pour une location d'un pré, c'est énorme.
Comptes maxi 300 euro a l'année! C'est déjà énorme!