Informations sur le prix de location d'un pré [Résolu]

wootbleu - 8 oct. 2008 à 13:45 - Dernière réponse :  Valentine
- 14 févr. 2018 à 16:05
Bonjour,
Mon voisin a accepté de mon louer son champ pour mettre mon cheval et mon poney mais ne connait pas les tarifs . il fait une superficie de 4500 m2. Quel tarif pour une année ?
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Pour une location de pâture à l'année il faut compter 250-300 € pour 1 Ha = 10000m2. c'est le tarif de location de la terre labourable en Picardie (c'est ce qu'un agriculteur loue à son propriétaire). après certains agriculteurs peuvent sous louer temporairement en demandant 2 fois à 3 fois ce montant pour 1 ha.
Au delà c'est du racket !!!

Merci SEL60 25

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13618 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de SEL60
3
Merci
houlà !!!! en touraine on peut compter un maximum de 100€ par hectare pour l'année !!!
Commenter la réponse de didou
3
Merci
N'importe quoi comme toujours sur les forums, ils y en a plein qui raconte que des âneries, il allait sur service publique, à location de fermage, c'est réglementé, la moyenne pour octobre 2016 à octobre 2017 , 109 E par hectares, c'est la moyenne national , le fermage est évalué par rapport à la qualité des sol et des bâtiments si il y en a, si on vous loue plus du double hectare voir beaucoup plus, c'est pas normal, c'est réglementé, on a droit de faire de la spéculation sur du terrain agricole
On a pas le droit de faire de la spéculation sur du terrain agricole, un terrain agricole n'es pas de l'immobilier, beaucoup l'oubli, comme vendre un terrain avec un bâtiment agricole ,en habitation
Commenter la réponse de Droit
2
Merci
cela depend de la region dans le nord ou je suis cela va de 400€ a 800€ pour un ha maintenant ce prix est a l' annee
pour les chevaux beaucoup augmentent leur prix et font payer au cheval !!et par mois
Commenter la réponse de doug
1
Merci
Bonjour,
C'est petit 4 500 m2 pour 1 poney et un cheval.
Le prix dépend du département.
Un demi hectare à louer ça ne vaut rien, je dirais maxi 800 euros l'année.
Mais encore une fois dépend de la région.
Commenter la réponse de eliane
0
Merci
Ou la, :)

Vous êtes loins de la réalité.

800 euro a l'année, pour une location d'un pré, c'est énorme.
Comptes maxi 300 euro a l'année! C'est déjà énorme!
En Haute Savoie, le fermier me donne en principe 50€ par an pour plus de deux hectares, cela fait 5 ans qu'il ne m'a rien versé et il mange avec sa compagne de 40ans qui touche des aides de l'état tous les midis au restaurant !!!
Commenter la réponse de flore
-1
Merci
pres de 126 heuros par mois
Commenter la réponse de alexia

Dossier à la une