Demande aide logement

Violine - Modifié le 4 févr. 2020 à 06:17
lutttinette Messages postés 2568 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 4 févr. 2020 à 06:25
Bonjour,

Je vis chez mes parents avec mon fils, et c’est un combat au quotidien !! J’ai 45 ans et mon fils en a 19. En problème c’est que nous avons tous les 2 un petit handicap. Moi c’est suite à une erreur chirurgicale, et lui, c’est le diabète. Donc nous sommes limités tous les 2 pour faire notre vie normalement.

Alors la facilitée c’était de vivre chez mes parents, mais maintenant que je passe des heures au toilettes, à cause de mon handicap, et que mon fils et moi, nous avons besoin tous les 2, des repas diététiques, c’est encore moins évident de vivre chez eux. Mais sans travail et sans argent, comment je peux faire pour avoir un logement ? De plus il faut que le logement soit au Rez de chaussée, ou alors avec un ascenseur, je ne peux pas non plus monter des escaliers avec des courses : c’est impossible pour moi. J’ai fais une demande pour avoir une MDPH mais c’est très long !!

Après cette demande, je serais peut être prioritaire pour avoir un logement ? Qui sait ? Mais pour l’instant je subit le fait de vivre avec mes parents. Je ne sais plus quoi faire par moment, je devrais sûrement me faire aider par une personne compétente, mais qui ?

Car il faut que le logement soit adapté en plus.

Merci

1 réponse

lutttinette Messages postés 2568 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 693
Modifié le 4 févr. 2020 à 06:26
Bonjour les dossiers MDPH sont toujours très long et cela est valable pour tout le monde malheureusement ! Pour faire une demande de logement pour personnes à mobilité réduite il faut que tu fasses des dossiers de logement auprès des bailleurs social comme ça tu auras un numéro unique pour tous les bailleurs sociaux en demande de logement bien sûr fait déjà des demandes de logement en tant que personnes handicapées ,Prends contact aussi avec une assistante sociale sous le coude, et bon courage.Pour info quand tu fais une demande de dossier à la MDPH tu peux demander la PCH qui tu peux si tu peux avoir une aide à domicile !
0