Séparation canisse

Huynh - Modifié le 31 janv. 2020 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2020 à 19:08
Bonjour,

Peut-on mettre une canisse de taille de 2m pour protéger la grille de logement dans une copropriété ayant un jardin

3 réponses

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
31 janv. 2020 à 19:40
bonjour

je pose ma question

je la complète ensuite par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent

manque de temps ou de place certainement......
0
Oui a moins que ce n'ais pas autorisé dans le règlement de la copropriété
0
Bonjour,
Le règlement de la copropriété est imposé par le syndic sans vote des copropriétaires ayant un jardin. Ce règlement dit que la taille des canisses est de 1m maximum. Or 1m est trop court et risque de l'insécurité de logement. Jusqu'à présent presque tous les copropriétaires laissent la taille de 2m de leur canisses. Dois-je suivre en harmonie et conformité avec ces copropriétaires et installer mes canisses à 2m ou bien suivre le règlement du syndic à 1m mais risque de vandalisme extérieur et d'insécurité de logement .
Cordialement,
Mr Huynh
0
Utilisateur anonyme > Huynh
2 févr. 2020 à 15:30
Le règlement de copropriété s'impose à tous et le syndic doit le faire respecter.
Demandez lui de mettre une modification de la hauteur autorisée à la prochaine AG.
0
Huynh > Utilisateur anonyme
2 févr. 2020 à 15:38
Donc je peux garder la taille de mes canisses à 2m pour l'instant en attendant que tous les copropriétaires exigent au syndic la modification de la hauteur autorisée à la prochaine AG.
Cordialement,
Mr Huynh
0
Utilisateur anonyme > Huynh
2 févr. 2020 à 17:00
Non vous êtes en infraction, de même que tous les autres qui sont à 2m de hauteur.
Les autres copropriétaires peuvent vous imposer de l'enlever.
Vous devez demander au syndic d'inscrire cette disposition au vote de la prochaine AG.
Jusque là vous êtes "tous" en infraction.
0
Huynh > Utilisateur anonyme
3 févr. 2020 à 17:36
Tous les copropriétaires de l'immeuble sont ignorants de AG. C'est syndic qui impose son propre règlement sans consulter tous les copropriétaires. Jusqu'à présent personne ne dit rien sur la taille de 2m de canisses qui représente une taille minimale de sécurité. En gardant la taille des canisses actuelle comme les autres copropriéraires, je demanderai au syndic d'inscrire cette disposition au prochain AG.
Merci de votre avis.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 14:28
Bonjour et merci ....
Vérifiez que c'est autorisé (ou pas interdit) dans
1/ le règlement de copropriété
2/ le PLU
0