Je ne souhaite plus vendre ma maison

Emma - 15 févr. 2020 à 02:13
 Emma - 15 févr. 2020 à 10:27
Bonjour,
J'ai confié ma maison en vente à l'agence par laquelle je l'avais achetée il y a six ans.
J'ai signé un mandat exclusif. Pendant un an rien se passe. L'agence me conseille alors une baisse du prix. J'accepte et après deux mois environ je reçois une offre qui n'est pas au prix.
Il y a une négotiation et on arrive aux prix net vendeur. Normalement les frais d'agence sont à la charge di vendeur (sur le contrat est bien noté) mais l'agence pour arriver à vendre renonce à une partie de sa remuneration. Les acquereurs doivent vendre leur maison donc l'agence propose une vente à six mois. Je ne suis pas convainçue.
Tout est fait que verbalement, jusqu'à quand on echange par mail et je dis que le prix de l'offre me convient.
Finalement je ne veux plus vendre pour plusieurs raisons: je fais une petite deprime quand je comprends vraiment que je vais perdre cette maison et entre temps ma situation financière c'est amelioŕée et je n'ai plus réelment besoin de la vendre. Je le dis à l'agence mais elle me dit que je n'ai plus le droit.
La chose se complique. Je n'habite plus dans la région où se trouve la maison. L'agence exige que je signe une procuration de signature pour lui permettre de signer le compromis. Elle m'a envoié plusieurs mail et texto. Le dernier en disant que si je n'envoie pas le pouvoir sur un delai de deux jour elle va me contraindre à la signature par un hussier et elle me dit que je serais obligée de l'indemniser.
Je vais voir un avocat mais j'aimerais déjà un avis.
Pardon pour les fautes d'orthographe mais le français n'est pas ma langue maternelle.
Merci d'avance
Emma

1 réponse

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
15 févr. 2020 à 09:37
Bonjour

après plusieurs échanges avec l'agence qui a fait son travail, et comme cela est stipulé dans le mandat , vous devez en théorie signer un compromis ou alors vous lui devrez des dommages et intérêts

il vous reste à négocier ceux ci avec l'agence si réellement vous ne souhaitez plus vendre
0
Merci beacoup pour cette reponse si rapide!
0