Harcèlement et demande d’intervention mairie

Signaler
-
Ptitefleur1
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 15 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
-
Bonjour,

Notre PC à été validé sans recours et la construction est en cours.
Nous avons un voisin qui regarde sans arrêt derrière sa palissade, vient sur notre terrain examiner la construction et appelle la mairie pour un oui pour un non pour contrôler notre construction. Récemment il ou quelqu’un d’autre a envoyé un courrier pour que la mairie vienne prendre les mesures de hauteur de notre maison.

Peux ton demander la copie de ce courrier qui aurait été envoyé par un voisin à la mairie pour demander des mesures sur notre maison ?
Suite à ce courrier la mairie doit venir avec la police municipale pour prendre des mesures sur notre maison.
Quels sont nos recours possibles en cas de mauvaise hauteur ? Ou en cas de bonne hauteur car cela veut dire que le courrier était mensongé ?
Peux ton porter plainte contre le voisin ? Pour voyeurisme ? Harcèlement moral ? Nuisances ? Peux ton lui demander des dommages et intérêts ?

Merci à vous de votre retour,

3 réponses

Votre voisin a tout à fait le droit de vouloir vérifier si votre construction respecte le pc
Cest sans doute un em.....mais il ny a aucun motif a plainte
Voyeurisme??????? Prenez un dictionnaire je ne vois pas ce que ça vient faire ici
Des dommages et intérêts??? A quel titre n? QUEL dommage?
Bonjour il n'a surtout pas à pénétrer dans une propriété privée. Le voisin se mêle un peu trop de ce qui le regarde pas alors même que la construction n'est même pas finie. Em..ou pas il abuse
Je m'inquiéterais davantage des futurs ambiances de voisinage que de ces gamineries...parce que ça promet...
Javais exactement le même ahuri pour ma construction..il arrivait avec un metre et plongeait dans la haie pour vérifier les distances...on a jamais autant rigolé....était grotesque et il faut traiter ces gens là tels quels...
Ptitefleur1
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 15 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
> Michou
C’est ce qu’on se dit aussi de prendre ça à la rigolade sauf qu’en attendant il continue à créer des problèmes. le problème c’est qu’il est très connu de la mairie, la police aussi et il ne fait que ça embêté tout le monde. Il nous a déjà fait perdre 6 mois de construction et la nouveau prétexte pour continuer. Cela fait perdre de l’argent à tout le monde et en pleine période électorale la mairie ne veut pas de scandale. Bref on sert d’exemple et financièrement c’est tendu pour nous.
Pour la violation de propriété privée là c’est clair qu’on va actionner car il se permet bcp de choses.
Bonjour Ptitefleur vous pouvez toujours porter plainte pour violation de votre propriété. Si votre construction est construite et respecte le PC, laissez le braire...
Tapez donc " violation de domicile droit francais" et vous verrez quil ny a la AUCUNE violation
Dossier à la une