HELP !! Problème de prets et délai compromis

o.vdl - 12 févr. 2020 à 20:03
 gitane2229 - 15 févr. 2020 à 12:55
Bonjour,

Nous avons un gros soucis et on ne sait pas comment s'en sortir…

Nous avons signé un compromis pour un terrain car nous avons vu avec un constructeur pour faire construire qui lui nous a mis en contact avec une courtière.
Cette courtière nous à dit que l'emprunt que nous voulons faire était possible donc nous nous sommes lancé dans ce projet.
Après la signature du compromis la courtiere nous propose une banque non connue qui demande 2000e d'avance et bcp bcp bcp de mauvais avis sur cette banque, je refuse. Elle me dit que etant en fin d'année nous allons attendre 2020 pour pouvoir avoir les PTZ. J'accepte en lui disant que nous seront or delai, elle me repond par mail que c'est pas grave les delais sont mis comme ça " c'est juste une date pour remplir un trou sur un papier " .
Maintenant au jour d'aujourd'hui je fais les démarches dans les banques sachant que elle nous dis que toute les banques nous refusent mais aucunes preuves… Elle m'as donc dit que nous n'avons plus besoin d'elle si je fais les démarches moi même alors je lui dis ok mais je veux juste les preuves que vous aviez travaillé sur notre dossier. et aucunes réponses, plus de nouvelles...
J'ai fais les démarches dans les banques, aucunes nous acceptent, ni même la seule banque qui soit disant nous accepter... elles ne veulent même pas monter de dossier sur nous car pas d'apports et mon conjoint étant chauffeur routier cette courtière avait compté les paniers, qui d'après les banques ne doivent pas être compté dans un prêt donc voilà pourquoi elle nous avait dit que notre projet était possible !!!
Au jour d'aujourd'hui nous sommes bloquer, le propriétaire du terrain commence a raler. On ne peux pas continuer sans pret, ni annuler car nous avons 10% a payer au proprietaire et 5% au constructeur.
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Dans votre compromis d'achat-vente du terrain, il doit y avoir la clause suspensive d'obtention d'un emprunt.
De même sur le contrat de construction.

Cdt
0
Oui oui mais sachant qu'on a pas de preuves que la courtiere a travailler sur le dossier j'ai 2 refus de banques que j'ai eu moi meme mais après les 3 mois écrit dans le compromis...
0
gitane2229 > Ophelie.vdl
15 févr. 2020 à 12:55
Bonjour.

Faute d'avoir respecté vos obligations dans les délais, les deux vendeurs sont en droit de faire respecter les contrats.

Cdt
0