Métré facturation travaux

Résolu
trad-1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - Modifié le 14 nov. 2018 à 16:49
 prpfreelance - 15 févr. 2020 à 13:29
Bonjour*

J'ai fait appel à une entreprise pour réaliser un habillage des murs intérieurs d'un petit chalet sur la base d'un prix au m² qui m'a été donné par écrit par cette entreprise et que j'ai validé. Mais au moment de payer, l'artisan me fait un calcul de m² qui ne correspond pas aux m² réellement habillés car il part du principe que toutes les surfaces des murs doivent être comptabilisées, y compris les surfaces des ouvertures (portes et fenêtres) qui ne sont évidemment pas habillées de bois, me disant que c'est la règle de comptabiliser, en plus des surfaces réellement habillées, les surfaces des ouvertures de moins de 4 m² ainsi que la moitié des surfaces des ouvertures comprises entre 4 et 8 m².
Est-il dans son droit (sachant que cette notion de comptabilisation des surfaces des ouvertures n'est pas mentionnée dans son devis) ou puis-je refuser de payer pour ces m² supplémentaires correspondant aux surfaces des ouvertures ?

Merci.

4 réponses

Bonjour,
lorsqu'on comptabilise le vide pour plein pour les m² on le précise dans le devis et de plus cela s'explique par le fait qu'il est plus compliqué de ne pas remplir tout le mur, lorsqu'il y a des ouvertures.
Ou bien on compte vide pour plein sur un mur en agglomérés creux pour la réalisation des linteaux qui ne sont donc pas facturés par ailleur.
mais pour éviter les déconvenu avec ses clients on précise cela sur le devis.
il n'y a aucune règle qui dit que c'est comme cela qu'il faut faire
dans l'artisanat.
la règle par contre c'est de l'écrire dans le devis.

Cdt
2
trad-1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
15 nov. 2018 à 19:25
Merci pour votre réponse qui m'éclaire.
0