Délai réponse courtier long ou suis-je impatient?

Adriano - 14 févr. 2020 à 21:31
Adriano95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 14 févr. 2020 à 21:54
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ce topic car je souhaiterais avoir vos retours sur le cas suivant.
CCMI Signé , Permis de construire déposé.
Dossier de financement monté auprès d'un courtier CAPFI pour terrain + Construction le 03/01 . 

Bon déjà premier refroidissement, le dossier ne peut pas être déposé avant le 15/01 car pour le PTZ 2020 les banques doivent mettre le logiciel à jour. Passons.

Il dépose donc le dossier que vers le 21/01 . Il m'avait dit maximum 10 jours pour avoir une réponse mais aujourd'hui cela fait pratiquement 3 semaines et aucun retour ...

Au début il répondait à mes appels et SMS mais depuis le 01/02 plus rien. Alors que d'autres connaissances qui passent par lui, il leur répond direct (j'ai la preuve). J'ai donc demandé à cette connaissance de lui demander pour mon dossier

La seule excuse qu'il trouve c'est que le délai de réponse pour les prêt pour terrain + construction sont plus longs que pour une acquisition d'une résidence "normale".

Bon, dans la promesse unilatérale de vente , j[u]'ai jusqu'au 30 mars pour avoir une offre pour passage en notaire mi-juin[/u]. Mais tout de même je commence un peu à m'agacer car cela ne me gêne pas que cela prenne du temps, mais je demande au moins un minimum de respect qu'il réponde à mes appels et sms. Si j'ai pris de l'avance pour avoir un prêt, ce n'est pas pour me retrouver dans une impasse juste avant la date butoir

En ayant parlé au constructeur (car ils se connaissent mais je connaissais le courtier avant le constructeur), apparemment les banques ont bloqué les prêts à taux zéro et le retard s'accumule soit-disant..

Donc je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas en ce début 2020 (avec une ligne PTZ dans leur crédit) ou même l'ont été les années précédentes ou bien si le courtier se moque de moi royalement ?

Merci ! 

1 réponse

Bonsoir,
les banques ont bloqué les prêts à taux zéro : NON, elles attendent comme tous les ans le feu vert de l'état et il arrive que cela dure des semaines voir mois.
Cdt.
0
Adriano95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
14 févr. 2020 à 21:54
Bonsoir ,

Merci de votre réponse rapide. En gros les banques attendent que l’état ouvre les vannes pour le prêt à taux zéro ?

Merci !
0