Valeur légale d'un Bon de visite

Marie - Modifié le 15 févr. 2020 à 12:14
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 févr. 2020 à 14:04
Bonjour,
J'ai visité un appartement avec une agence immobilière et j'ai signé un bon de visite. Il s'avère que la personne qui vent est un collègue que je vois 4 fois par semaine. Je parlais autour de moi de ce projet et une autre collègue m'a également parlé du projet de vente du vendeur collègue. Cela c'est joué à quelques jours d'intervalles mais il est vrai que le premier à me l'avoir fait visiter est l'agence.
La différence de prix est de 11000 € et je ne peux l'acheter au prix agence !!
Suis je vraiment engagé avec l'agence alors que je fréquente le vendeur régulièrement et qu'il n'a pas signé de mandat exclusif ?
Merci

2 réponses

Bonjour.

Votre signature sur le bon de visite vous engage vis-à-vis de l'agence immobilière.

Cdt
0
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
Modifié le 15 févr. 2020 à 14:04
Bonjour,

En cas de mandat simple, le vendeur ne peut conclure directement avec un visiteur passé par l'agence (*). Mais c'est le vendeur qui est engagé avec son contrat de mandat, pas le visiteur.

(*) avec comme toujours des cas particuliers, c'est pourquoi un litige se retrouve sur le terrain juridique, voire judiciaire.

0