Trop de visite dans la maison

Cris - 14 févr. 2020 à 19:23
djivi38 Messages postés 52062 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 févr. 2020 à 15:23
Bonjour,
Ma propriétaire vend la maison que je loue j’ai poser mon préavis car je ne veux pas l’acheter mes les visites s’enchaîne puis-je en refuser l’agence me préviens juste la vielle et c’est épuisant visite sur visite ect

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2020 à 20:09
Bonjour,
Lire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857

Les conditions de ces visites (jours, horaires) doivent être déterminées d'un commun accord entre le propriétaire et le locataire. Toutefois, ces visites ne peuvent pas être organisées :

ni un jour férié,
ni le dimanche,
ni pendant plus de 2 heures les jours ouvrables.
1
djivi38 Messages postés 52062 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 15 396
14 févr. 2020 à 21:22
bonjour,

de plus, puisque vous avez donné votre CONGÉ (on ne donne pas son "préavis"), vous avez la possibilité - sous réserve de faire l'EDLS et de rendre l'intégralité des clés - de quitter le logement avant la fin de votre préavis
Loyer et charges seront toutefois dus jusqu'à la fin dudit préavis

NB : si votre bailleur vous a donné congé pour vente (donc obligatoirement pour la FIN de votre bail), et sauf à vouloir quitter le logement avant le préavis du bailleur (= 3 mois si location meublée et 6 mois si location nue), vous n'aviez qu'à attendre tranquillement d'être dans la période de son préavis : dans ce cas, vous n'aviez pas à donner votre congé, et loyer et charges restaient dus uniquement pour le temps réel d'occupation des lieux. C'est trop tard pour cette location (on ne revient pas sur un congé donné), mais vous le saurez pour l'avenir.

cdt.
1
Je ne veux pas revenir sur mon congé je voulais savoir si ils on le droit de m’imposer au temps de visite pour la vente de leur maison moi je par fin avril mes trop de visite on m’appelle la vielle et on me colle des visites à tous vents puis-je en refuser
0
lutttinette Messages postés 2541 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 693 > Cris
15 févr. 2020 à 06:35
Bonjour, moi ça m’était arrivé pour la vente d’un appartement, j’avais des visites même le soir tard ! J’en avais ras-le-bol des fois je ne décroche même pas car je n’en pouvais plus, je sais que ce n’était pas bien mais j’étais aussi prévenu la veille même des fois au dernier moment donc voilàBon courage cordialement
0
djivi38 Messages postés 52062 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 15 396 > Cris
15 févr. 2020 à 15:23
De toute façon, vous ne pouvez PAS revenir sur votre congé !
Et vous ne pouvez pas non plus refuser autant de visites SI elles ne dépassent pas 2H maxi/ jour, du lundi inclus au samedi inclus et sauf jours fériés... essayez de demander d'être prévenue plus tôt...
cdt.
0
Merci
0