Trop de visite dans la maison
Cris
-
14 févr. 2020 à 19:23
djivi38 Messages postés 52062 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 févr. 2020 à 15:23
djivi38 Messages postés 52062 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 févr. 2020 à 15:23
A voir également:
- Trop de visite dans la maison
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
14 févr. 2020 à 20:09
14 févr. 2020 à 20:09
Bonjour,
Lire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857
Lire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857
Les conditions de ces visites (jours, horaires) doivent être déterminées d'un commun accord entre le propriétaire et le locataire. Toutefois, ces visites ne peuvent pas être organisées :
ni un jour férié,
ni le dimanche,
ni pendant plus de 2 heures les jours ouvrables.
djivi38
Messages postés
52062
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
15 396
14 févr. 2020 à 21:22
14 févr. 2020 à 21:22
bonjour,
de plus, puisque vous avez donné votre CONGÉ (on ne donne pas son "préavis"), vous avez la possibilité - sous réserve de faire l'EDLS et de rendre l'intégralité des clés - de quitter le logement avant la fin de votre préavis
Loyer et charges seront toutefois dus jusqu'à la fin dudit préavis
NB : si votre bailleur vous a donné congé pour vente (donc obligatoirement pour la FIN de votre bail), et sauf à vouloir quitter le logement avant le préavis du bailleur (= 3 mois si location meublée et 6 mois si location nue), vous n'aviez qu'à attendre tranquillement d'être dans la période de son préavis : dans ce cas, vous n'aviez pas à donner votre congé, et loyer et charges restaient dus uniquement pour le temps réel d'occupation des lieux. C'est trop tard pour cette location (on ne revient pas sur un congé donné), mais vous le saurez pour l'avenir.
cdt.
de plus, puisque vous avez donné votre CONGÉ (on ne donne pas son "préavis"), vous avez la possibilité - sous réserve de faire l'EDLS et de rendre l'intégralité des clés - de quitter le logement avant la fin de votre préavis
Loyer et charges seront toutefois dus jusqu'à la fin dudit préavis
NB : si votre bailleur vous a donné congé pour vente (donc obligatoirement pour la FIN de votre bail), et sauf à vouloir quitter le logement avant le préavis du bailleur (= 3 mois si location meublée et 6 mois si location nue), vous n'aviez qu'à attendre tranquillement d'être dans la période de son préavis : dans ce cas, vous n'aviez pas à donner votre congé, et loyer et charges restaient dus uniquement pour le temps réel d'occupation des lieux. C'est trop tard pour cette location (on ne revient pas sur un congé donné), mais vous le saurez pour l'avenir.
cdt.
lutttinette
Messages postés
2541
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
693
>
Cris
15 févr. 2020 à 06:35
15 févr. 2020 à 06:35
Bonjour, moi ça m’était arrivé pour la vente d’un appartement, j’avais des visites même le soir tard ! J’en avais ras-le-bol des fois je ne décroche même pas car je n’en pouvais plus, je sais que ce n’était pas bien mais j’étais aussi prévenu la veille même des fois au dernier moment donc voilàBon courage cordialement
djivi38
Messages postés
52062
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
15 396
>
Cris
15 févr. 2020 à 15:23
15 févr. 2020 à 15:23
De toute façon, vous ne pouvez PAS revenir sur votre congé !
Et vous ne pouvez pas non plus refuser autant de visites SI elles ne dépassent pas 2H maxi/ jour, du lundi inclus au samedi inclus et sauf jours fériés... essayez de demander d'être prévenue plus tôt...
cdt.
Et vous ne pouvez pas non plus refuser autant de visites SI elles ne dépassent pas 2H maxi/ jour, du lundi inclus au samedi inclus et sauf jours fériés... essayez de demander d'être prévenue plus tôt...
cdt.