Clause de solidarité dans un bail individuel où seul figure mon nom (colocation)

classic321 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - Modifié le 15 févr. 2020 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2020 à 17:33
Bonjour,

je m'apprête à signer un "bail de location ou colocation" pour louer une chambre dans un appartement où vivront d'autres colocataires, chacun sa chambre.

Chaque locataire/colocataire signe son propre bail avec le propriétaire.

Son mon bail, en "Locataires", n'apparaît donc que mon propre nom.

Si mon bail contient une clause de solidarité où "en cas de pluralite des locataires, ceux-ci sont tenus de maniere indivisible et solidaires du paiement des loyers", serai-je responsable solidairement avec les autres occupants des autres chambres du logement du paiement de leurs loyers et obligations?

2) Cela changerait-il quelque chose s'il etait spécifiquement mentionné dans le bail que le bien loué est "chambre 1"?

3) Cela change t-il quelque chose que mon bail s'appelle "bail de location ou colocation" OU "bail de location meublée de bien d'habitation"?

Merci pour vos réponses a mes trois questions à traiter indépendemment.
Cdt

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 févr. 2020 à 13:26
Bonjour,

Il ne peut pas y avoir de solidarité entre baux individuels. Que cela s'appelle "colocation" ou pas, ça ne change rien.

Cordialement,
1