Aeras question besoin d'aide

Enie - 14 févr. 2020 à 20:37
 Enie - 15 févr. 2020 à 00:03
Bonjour, je viens ici pour avoir un peu d'aide. Mon amis et moi nous sommes allés à la banque aujourd'hui pour un prêt prêt qu'ils ont bien voulu nous accorder seulement il y a un hic, je bénéficie d'une pension d'invalidité de type 1, elle ne m'empêche pas de travailler mais le souci n'est pas là , du coup ils m'ont donné un questionnaire à répondre questionnaire où je dois noter les pathologies dans je suis atteinte . Elles sont les suivantes, asthme, hernie discale, dépression mais qui a été soignée il y a un moment. Pour couronner le tout je suis fumeuse ...
Autant dire que je vois notre projet s'éloigner...
Nous avons peur d'avoir des surprimes.
Si c'est le cas nous ne pourrons pas financièrement .
Ma question est la suivante est-ce possible qu'il n'y ait pas de surprimes avec ces pathologies
Mon asthme est traité, il est très occasionnel , ma hernie discale est minuscule , ma dépression est soignée il reste que je suis encore fumeuse..
est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment les choses risquent de se dérouler bien que je sais que personne ne peut prévoir ce qu'il va se passer bien sûr .
Je vous remercie par avance pour vos réponses elles me seront très utiles
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 févr. 2020 à 22:31
Bonjour,
Si vous êtes en invalidité 1, vos problèmes de santé existent et diminuent votre capacité de travail. Donc ,non : ce n'est pas "minuscule".

L'assureur va vous demander une visite médicale avec tous vos justificatifs de traitements.
Demandez à votre médecin traitant de vous aider à remplir les documents.

Il est possible que l'assurance soit accordée moyennant des exclusions.
Tout oubli de votre part ou fausse déclaration ("minuscule") rendra nulle cette assurance.

Contactez plusieurs banques pour avoir une chance d'aboutir. Chaque banque a des critères différents.
2
Merci beaucoup pour votre réponse.
D'accord du coup le degrés n'est pas pris en compte dans tout ça alors ?
La visite médicale est faite par mon médecin traitant ? Ou un médecin autre ?
Quand je dit minuscule c'est que effectivement ça ne m'empêche pas de travailler..
Si j'avais été en catégorie supérieure je suis d'accord qu'effectivement ça aurait été compliqué dans le sens où je suis en très mauvaise santé la je pensais quand même qu'au vu de tout ça j'avais une chance de pouvoir avoir le droit a des tarifs standard quoi .
Je vais faire d'autres banques du coup au cas où ... Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme > Enie
14 févr. 2020 à 23:59
La visite est faite par le médecin de l'assureur. Mais il faut y apporter vos documents médicaux à préparer avec votre médecin traitant.
Si vous êtes en invalidité 1 ce n'est pas "rien".
0
Enie > Utilisateur anonyme
15 févr. 2020 à 00:03
D'accord. Merci pour ces précisions. Quand je dit "rien" je parle du fait que je trouve ça démesuré de ne pas accepter d'assurer quelqu'un qui ne va pas mourir Demain et qui en plus peut retravailler dans l'avenir. C'est pas une pension d'invalidité de catégorie 2 ou 3. Après oui bien sûr je vous comprends dans ce que vous voulez dire. Merci pour vos réponses.
0