Date d'entrée des lieux retardée

Sandrine - 24 févr. 2020 à 14:49
 Sandrine - 24 févr. 2020 à 15:38
Bonjour,
Je me retrouve un peu coincée et j'aimerais connaître mes droits.
Mon conjoint et moi attendons un heureux événement dont l'accouchement est prévu dans 2 mois maintenant (fin avril début mai). Étant actuellement dans un T2 nous avons décidé de chercher un logement plus grand, nous avons trouvé un T3 dans une résidence en construction juste à côté de la notre. Nous avons déposé notre dossier (qui a été accepté) depuis le mois de novembre et la livraison des logement était fixée à mi-février. Sauf que maintenant les travaux ne sont toujours pas terminés et nous signons a chaque fois des avenants au contrat qui stipulent le retard de date d'entrée des lieux.
A ce jour la livraison est estimée a début avril sauf que je ne peux plus me permettre d'attendre et j'aimerais trouver un autre logement disponible plus rapidement.
Ma question est est-ce que je peux annuler le contrat de bail de ce logement et récupérer les honoraires d'agence que j'ai déjà payé ? En sachant que je n'ai pas encore signé le dernier avenant du contrat?
Je vous remercie pour votre aide
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 759
24 févr. 2020 à 15:02
Sauf que maintenant les travaux ne sont toujours pas terminés et nous signons a chaque fois des avenants au contrat qui stipulent le retard de date d'entrée des lieux.
[...]
Ma question est est-ce que je peux annuler le contrat de bail de ce logement


Ou sinon, si on parle de location, vous refusez de signer des avenants, et exigez que le bailleur respecte ses obligations, et vous fournisse un hébergement correspondant au bail, à la date prévue.

1
Merci pour cette réponse.
Le problème étant que je ne veux pas me retrouver a déménager à divers endroits alors que mon accouchement est imminent. On loue en vide donc on a des meubles à transporter, pareil on a déjà tout acheté pour la chambre du bébé mais on ne peut rien installer.
C'est pour cela qu'on aurait préféré passer a autre chose afin d'être prêt pour la venue du bébé.
0