Logement humidité

Cocopops - 24 févr. 2020 à 12:01
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 24 févr. 2020 à 17:31
Bonjour, excusez moi par avance mais c’est une situation complexe.
Je vis dans un studio dans une copropriété (bien ancien) de 22m2, que je loue. J’ai commencé à Le louer en mai 2019. Depuis, j’ai toujours eu des sensations de mal-être. Espace sentant le renfermé, mal isolé etc. Le logement à deux fenêtres dont une avec double vitrage et l’autre non. Après plusieurs semaines de négociations par sms il est venu installer un extracteur dans la salle d’eau. Mais de la moisissure c’est installée sur les murs, dans les toilettes, et dans la pièce de vie, là où je range ma nourriture et ma vaisselle. Mon ballon d’eau chaude fuyait il l’a changé. La condensation continuait a grandir il a installé une vmc avec trois sorties ; toilettes, salle d’eau et pièce de vie. Mais la condensation continue à s’accumuler, autant sur la fenêtre double vitrage que la petite, qui d’ailleurs ruisselle d’eau, il y a des traces qui coulent sur le mur. Mon unique radiateur est situé sous la fenêtre sans double vitrage, de l’air y passe et encore plus quand le chauffage marche. Je dois scotcher mon rideau pour isoler du froid et pouvoir chauffer sans perdre de la chaleur . Je lave mon linge et le fais sécher chez des amis car ici il ne sèche plus. La vmc aspire De l’air mais ça créer des maux de tete, mon parquet lino se soulève de 10 /20 cm car il y’a une grosse dépression d’air, plus d’air renouvellé. Il a percé un trou avec une grille pour renouveler l’air et pourtant l’humidité continue de grandir et de la moisissure continue de grossir. J’ai des pb de peau, des plaques de pellicules, des irritations et personne ne veut venir chez moi car l’air y est dérangeant. Quand je remplis ma bouteille d’eau elle sent le moisi, je dois la vider plusieurs fois par jours par peur d’intoXication, les couverts et mes bocaux sont parfois attaqués par des moisissures vertes, qui se déposent dessus. Je souhaite partir au plus vite comment faire ? J’espère pouvoir récupérer ma caution également, car je ne suis pas responsable de cette humidité qui semble lié à une absence totale d’isolation, de plus j’ai investi dans un déshumidificateur et un hygromètre , je nettoie régulièrement la moisissure à la javel, malgré que je vive dans cette même pièce après, j’ouvre 30 min minimum par jour mes deux fenêtres..::
J’ai des photos pour tout prouver mais il a tjrs mît du temps pour faire des travaux tjrs effectués au black ou souvent mal réalisés, il a prit à la légère les problèmes. Je n’ai jamais écrit de courrier avec accusé de réception je n’ai Que des sms. Dois je réécrire un courrier pour attester des pb de l’appartement avant d’écrire un courrier pour annoncer mon départ ? Est ce possible de le réduire à un mois au lieu de trois ? Je ne peux plus vivre ici je me sens mal
Merci d’avoir lu

1 réponse

djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
24 févr. 2020 à 17:31
bonjour,

vous pouvez obtenir u préavis de 1 mois en joignant à votre courrier de congé un certificat médical pour raison de santé.
A défaut de ce certificat médical impérativement joint à votre courrier de congé, votre préavis restera de 3 mois.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
0