Que répondre à mon propriétaire ?

SAB - 23 févr. 2020 à 20:07
 SAB - 23 févr. 2020 à 22:35
Bonjour,

Depuis la tempête il y a 2 semaines nous n'avons plus d'antenne sur le toit. Le propriétaire étant toujours absent ou en vacances ne s'en est pas occupé depuis. Je lui ai dit que 2 semaines sans télé il devait baisser les charges, et de là il me répond que la TNT est gratuite sur l'ensemble du territoire français donc ça n'impacte pas dans les charges.
Je suis d'accord la TNT est gratuite mais pour avoir la TNT il faut une antenne que lui répondre ?

3 réponses

Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
23 févr. 2020 à 20:48
Bonjour,

Vous lui répondez que l'antenne était présente quand vous avez emménagé, qu'elle fait partie de la chose louée, et que le remplacement d'une antenne télé ne fait pas partie des réparations à la charge du locataire (selon le décret 87-712 du 26 août 1987).

Ce décret dit bien que le locataire doit se charger de "l'entretien courant et des menues réparations" de l'antenne. Mais le remplacement d'une antenne envolée n'est pas à proprement parler une "menue réparation".
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Il ne veut pas nous faire payer la réparations, c'est juste qu'il ne veut pas nous déduire pour le moment les 2 semaines sans télé.
Je lui ai dit que la télé est dans les charges, que ça fait 2 semaines qu'on a pas de télé donc je demande une déduction sur les charges et de la il répond que

"la TNT est gratuite sur l'ensemble du territoire français.... elle n impacte donc pas les charges."
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
23 févr. 2020 à 22:22
Salut,

Comment ça la télé est dans les charges ? Vous avec une ligne dans les charge pour la télé ? Comment le proprio la justifie il ?
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SAB > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
23 févr. 2020 à 22:25
Nous payons 120€ de charges au propriétaire, c'est lui qui s'occupe de tout.
Je ne gère ni de contrat d'électricité, eau ou internet. C'est le propriétaire qui gère tout ça
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djivi38 Messages postés 52203 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 391 > SAB
23 févr. 2020 à 22:26
bonjour,

vous êtes en location meublée ?
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524 > SAB
23 févr. 2020 à 22:26
Vous n'avez jamais eu le détail de ces charges ? Même à la régularisation ?Parce que je ne vois pas comment il peut vous faire payer la télévision.

Vous être en vide ou en meublé ? Les charge sont au forfait ?
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Je n'ai pas le détails des charges, c'est un appartement meublé.
Mais on paie pour avoir la télé et internet. On as souvent des problèmes d'internet mais la depuis la tempête, l'antenne est tombé donc plus de télé et internet beug alors Netflix ne marche pas non plus.
Et quand on lui demande quand il va s'en charger il nous répond qu'il est en congés et qu'il ne fera rien tant qu'il est en congés.
Du coup on paye pour quelque chose qu'on a pas donc je veux une déduction des charges.
Et il me répond que la TNT est gratuite donc pas de réduction de charge
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
23 févr. 2020 à 22:33
Je n'ai pas le détails des charges,


Demandez le.
Mais on paie pour avoir la télé et internet.


Pour internet, oui. Mais non, vous ne payez pas de charge pour la télé.

Par contre, vous pouvez tentez de voir pour internet en justifiant que le service ne marche pas convenablement. Ou alors souscrivez votre propre contrat.
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SAB > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
23 févr. 2020 à 22:35
Merci
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