Que répondre à mon propriétaire ?
SAB
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Bonjour,
Depuis la tempête il y a 2 semaines nous n'avons plus d'antenne sur le toit. Le propriétaire étant toujours absent ou en vacances ne s'en est pas occupé depuis. Je lui ai dit que 2 semaines sans télé il devait baisser les charges, et de là il me répond que la TNT est gratuite sur l'ensemble du territoire français donc ça n'impacte pas dans les charges.
Je suis d'accord la TNT est gratuite mais pour avoir la TNT il faut une antenne que lui répondre ?
Depuis la tempête il y a 2 semaines nous n'avons plus d'antenne sur le toit. Le propriétaire étant toujours absent ou en vacances ne s'en est pas occupé depuis. Je lui ai dit que 2 semaines sans télé il devait baisser les charges, et de là il me répond que la TNT est gratuite sur l'ensemble du territoire français donc ça n'impacte pas dans les charges.
Je suis d'accord la TNT est gratuite mais pour avoir la TNT il faut une antenne que lui répondre ?
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3 réponses
Bonjour,
Vous lui répondez que l'antenne était présente quand vous avez emménagé, qu'elle fait partie de la chose louée, et que le remplacement d'une antenne télé ne fait pas partie des réparations à la charge du locataire (selon le décret 87-712 du 26 août 1987).
Ce décret dit bien que le locataire doit se charger de "l'entretien courant et des menues réparations" de l'antenne. Mais le remplacement d'une antenne envolée n'est pas à proprement parler une "menue réparation".
Vous lui répondez que l'antenne était présente quand vous avez emménagé, qu'elle fait partie de la chose louée, et que le remplacement d'une antenne télé ne fait pas partie des réparations à la charge du locataire (selon le décret 87-712 du 26 août 1987).
Ce décret dit bien que le locataire doit se charger de "l'entretien courant et des menues réparations" de l'antenne. Mais le remplacement d'une antenne envolée n'est pas à proprement parler une "menue réparation".
Il ne veut pas nous faire payer la réparations, c'est juste qu'il ne veut pas nous déduire pour le moment les 2 semaines sans télé.
Je lui ai dit que la télé est dans les charges, que ça fait 2 semaines qu'on a pas de télé donc je demande une déduction sur les charges et de la il répond que
"la TNT est gratuite sur l'ensemble du territoire français.... elle n impacte donc pas les charges."
Je lui ai dit que la télé est dans les charges, que ça fait 2 semaines qu'on a pas de télé donc je demande une déduction sur les charges et de la il répond que
"la TNT est gratuite sur l'ensemble du territoire français.... elle n impacte donc pas les charges."
Je n'ai pas le détails des charges, c'est un appartement meublé.
Mais on paie pour avoir la télé et internet. On as souvent des problèmes d'internet mais la depuis la tempête, l'antenne est tombé donc plus de télé et internet beug alors Netflix ne marche pas non plus.
Et quand on lui demande quand il va s'en charger il nous répond qu'il est en congés et qu'il ne fera rien tant qu'il est en congés.
Du coup on paye pour quelque chose qu'on a pas donc je veux une déduction des charges.
Et il me répond que la TNT est gratuite donc pas de réduction de charge
Mais on paie pour avoir la télé et internet. On as souvent des problèmes d'internet mais la depuis la tempête, l'antenne est tombé donc plus de télé et internet beug alors Netflix ne marche pas non plus.
Et quand on lui demande quand il va s'en charger il nous répond qu'il est en congés et qu'il ne fera rien tant qu'il est en congés.
Du coup on paye pour quelque chose qu'on a pas donc je veux une déduction des charges.
Et il me répond que la TNT est gratuite donc pas de réduction de charge
Je n'ai pas le détails des charges,
Demandez le.
Mais on paie pour avoir la télé et internet.
Pour internet, oui. Mais non, vous ne payez pas de charge pour la télé.
Par contre, vous pouvez tentez de voir pour internet en justifiant que le service ne marche pas convenablement. Ou alors souscrivez votre propre contrat.