Fissures maison à cause du chantier en face

Mimibmx - 23 févr. 2020 à 22:33
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 24 févr. 2020 à 10:25
Bonjour,
Notre maison est en location depuis octobre 2019, nous y vivions depuis 3 ans avant de la mettre en location. Un magasin à été construit en face avec juste une impasse qui sépare leurs terrain du notre, hier nous avons été voir la maison car ils y avait de l'humidité en grosse quantité depuis peu, nous avons fait le tour de la maison et avons pu voir des fissures de plus d'1mm sur le pignon qui va de bas en haut, la véranda c'est décalé de facilement 1,5cm, et autour de la maison il y a une fissure sur tout le bas de la maison qui fait facilement 0.5cm ce qui est énorme et ce sur tout le tour de la maison.
J'ai eux mon assurance juridique qui me dit d'envoyer un ar au promoteur du chantier en face avec des devis lui demandant de réparer ou de faire marche son assurance professionnelle, hors je me pose la question maintenant de savoir dans quel état son les fondations de la maison, car si il accepte de réparer les fissures et dégâts à l'intérieur mais que les fondations sont foutu je ne le saurait pas de suite, vers qui dois je me tourner ?
Et quel professionnel dois je faire venir pour les devis, je pensais à maçon, plaquiste, société pour des humidifier, menuisier pour les sols, peintre, mais je dois surpeent en oublier, merci beaucoup à vous si vous avez des informations ou cas similaires.
Et je n'ai pas préciser certains voisins on eux aussi des micros fissures qui sont apparu mais aucun à notre point puis que nous sommes ceux les plus près
Merci beaucoup

2 réponses

Bonjour,

Faire appel à un Expert de votre assurance pour évaluer les risques et les dommages sur votre maison.

Cordialement.
1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
24 févr. 2020 à 10:25
Bonjour,

Fissures maison à cause du chantier en face

Mis à part si vous êtes situé sur de la roche, et encore ...... je ne pense pas que le chantier d'en face ait pu fissurer à ce point plusieurs maisons.

On pourrait se poser la question, à savoir si vos maisons n'ont pas été mal conçues !

Il est urgent de poser un diagnostic. Comme évoqué par Paris, il faut faire expertiser votre bien foncier par l'intermédiaire de votre assurance. La maison est récente, la décennale devrait s'imposer.

Cdlt.
0