La musique du voisin me rend fou

joams Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 24 févr. 2020 à 11:47
 jodelariege - 24 févr. 2020 à 13:26
Bonjour,

On vient d'acheter un appartement HLM et on s'est rendu compte que notre voisin locataire d'en face met de la musique à fond à n'importe quelle heure de la journée. C'est une situation très frustrante, au début je stressé à l'idée de réentendre sa musique pendant la journée ou la nuit, maintenant je stresse tout le temps même quand je ne suis pas à la maison. Je ne pense qu'à çà ça m'obsède. La nuit pour dormir je suis obligé de prendre des comprimés, mais il m'arrive de me réveiller à 4 h du matin et de penser qu'il va remettre sa musique... pour l'instant je n'ose pas aller le voir, je redoute sa réaction et la mienne, il a l'air excentrique... Je regrette amèrement d'avoir acheté cet appartement, et il m'est impossible d'envisager de revendre avec tous les frais qu'on a engagés (prêts travaux, frais de notaire) je suis dans un désarroi total, ce qu'était censé être l'aboutissement d'un rêve se révèle être un cauchemar sans issue. J'ai regardé les posts d'autres personnes qui subissent aussi des nuisances sonores, de la part de leurs voisins et ça me dépriment encore plus, car dans la plupart des cas la seule solution c'est de déménager. Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,
vous êtes dans votre droit n’hésitez pas à appeler la police ou a contacter votre maire pour ce problème. L’amende maximale est de 450 € (minimum 70€ en général), ça peut vite calmer quelqu'un.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

Article R623-2 code pénal
Les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d'autrui sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

Article 131-13 code pénal
1° 38 euros au plus pour les contraventions de la 1re classe ;
2° 150 euros au plus pour les contraventions de la 2e classe ;
3° 450 euros au plus pour les contraventions de la 3e classe ;
2