Expulsion d'une personne hébergée à titre gracieux

PapyDallas -  
djivi38 Messages postés 64817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je demenage dans 1 mois pour raisons professionnelle et j'héberge à titre gratuit une personne, malgré le fait que lui lui en ait parlé à l'avance (2 mois à l'avance) et que maintenant le préavis a été envoyé au propriétaire, cette personne ose me dire et je cite : que je "la Condamne à mort et de l'envoyer dans la rue" en me mettant tout sur le dos sur ce qui lui arrive (en clair c'est un gros conflit entre elle et moi), et bien sûr ne fait rien pour préparer son départ et à priori ne fait rien pour trouver un logement.

Pouvez vous m'éclairer sur les démarches à suivre pour qu'elle parte sans que cela finisse à la gendarmerie ? J'ai entendu dire qu'il faut changer le barillet de la porte d'entrée.

Merci d'avance mous vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 64817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062
 
bonjour,

une personne hébergée gratuitement n'a aucun droit ni titre sur le logement occupé, et doit donc le quitter au plus tard en même temps que le titulaire du bail.
Oui, vous pouvez la virer, elle et toutes ses affaires, quand vous voulez et changer immédiatement après les barillets des serrures d'accès à votre logement (pas de trêve hivernale dans ces cas-là).

cdt.
1
PapyDallas
 
Merci de votre réponse, cela va m'aider
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 64817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > PapyDallas
 
de rien !
0