Demande de logement

Résolu
Kendy - 28 févr. 2020 à 03:47
 Kendy - 3 mars 2020 à 23:08
Bonjour,

Entre ce qui est dit et ce qui en est il y a un grand ecart...
Ceci dit apres 5 ans d attente je n espere plus rien du tout.
Normal comme ressenti je pense

4 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 28 févr. 2020 à 07:51
Je suis parmis certains francais qui sont logé avec un sentiment de ne pas se sentir chez sois.
Un logement ne doit pas etre un unique refuge pour l occupant mais il doit aussi pouvoir allié developpement personnel et satisfaction garantie.


En gros, vous voulez le sentiment qu’apporte un logement dans le privé, voir d'être propriétaire, tout en ayant un logement social...
Le coeur du logement social est justement d'être un 'service minimum', un logement décent, mais de base, un refuge.
Si ça ne vous suffit, pas, et bien dans ce cas, la solution s'appelle le privé. Personnellement, en région parisienne, à chaque fois je trouvais mes logements dans les deux mois.

Si vos revenus ne vous permettent pas actuellement un logement de le privé, c'est à vous de faire le nécessaire en terme de formation pour pouvoir avoir les revenus vous le permettant. Où alors revoyez vos prétentions.

Tout le monde sait qu'en région parisienne, les délais pour les logements sociaux sont énormes, et que la demande est supérieure à l'offre. Les logements sont attribués en priorité aux personnes en urgence absolue. Bien avant ceux qui veulent un logement par caprice.

1
Nous n avons pas la meme definition du mot " minimum "
Pour ce qui concerne l offre et la demande c est evident que tout le monde ne peut avoir la chance que vous aviez surtout en region parisienne...
Ce qui m interpelle c est que vous pretendez percevoir un salaire consequent qui a peut etre jouer en votre faveur...
Et d autre part vous dites que l attribution d un logement est champ libre aux plus demunis?
Doit on uniquement se referé à la situation financiere ou faire preuve d egalité selon le type de demande?
Une demande de logement est un droit et non un " caprice " cest vitale
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436 > Kendy
28 févr. 2020 à 08:34
Bonjour

Tout a fait, une demande de logement est un droit. Mais vous avez un logement.

Des gens n'en ont pas ou s'entassent à 5 dans 10m2, eux aussi ont droit à un logement et plus prioritairement que vous.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
28 févr. 2020 à 11:12
aux plus demunis?
Pas les plus démunis, les plus nécessiteux (la définition n'est pas tout à fait la même).

que tout le monde ne peut avoir la chance que vous aviez surtout en region parisienne
Tous mes collègues (qui effectivement sont dans le même csp que mois) trouvent aussi globalement dans un délai de 2-3 mois.. Je n'irais pas jusqu'à affirmer que c'est un délai classique à Paris dans le privé mais si quelqu'un me l'affirmait, je le croirais sans hésitation.

que vous pretendez percevoir un salaire consequent
Aujourd'hui, je me contenterait du terme 'agréable' (je ne désespère pas d'arriver à 'conséquent' dans quelques années). Mais ça n'a pas toujours été le cas. Et tant que je cherchais un logement adapté à mes revenus, je n'avais aucun soucis à trouver un logement.
Il n'est pas question ici de chance. Il est question de se savoir se limiter à ce que l'on peut obtenir... Ou à se donner les moyens d'obtenir ce qu'on veut.

Vous vous plaignez aussi que les restos du cœur ne fournissent pas de caviar bio ? parce qu'après tout se nourrir est un droit et non un caprice.

Nous n'avons effectivement pas la même définition de minimum je suppose. Pendant 2 ans au début de ma carrière j'étais dans un FJT. une chambre de 10m². Ce n'était même pas le 'minimum' que je peut considérer.
0
Kendy > dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
28 févr. 2020 à 11:38
Oui nous sommes tous plus ou moins dans la necessité d obtenir les choses elementaires ou non pour notre bien etre avant tout mais à quel prix ? Vous allez me repondre peu importe le prix bien evidemment et je vous repondrai qu on a beau vouloir mais les evenements se produisent parfois independement de notre volonté... les restos du coeur c est tout autre chose... le fait de manger est un droit certe mais pas une obligation! Certaine personne ne pensent meme pas à la nourriture sous pretexte d etre en deprime juste à la vu d une cote de boeuf et d autres refusent categoriquement d etre servi au resto par peur d etre contaminé... les extremes il y en a plus que l on pensent surtout à ce niveau là. Coté caviar lidl en vend et cest à parter de main de n importe quel personne. Vous etes assez intelligent je pense pour developper sur ce qui est relatif. nous avons un point commun tout de meme. Les 10m2 j y ai goutté.
Je nsuis pas là pour me plaindre mais pour debattre.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
28 févr. 2020 à 05:05
bonjour

ben oui
0
Hsha pitboy tu ne serais pas un peu sur les nerfs?
0
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
28 févr. 2020 à 05:54
Bonjour, effectivement 5 ans d’attente On peut perdre espoir je vous comprends très bien ! Le souci c’est que quand on fait une demande de logement il faut toujours les tirer aux fesses..donc courage cordialement
0
Oui je pense que les criteres de selection se font pas toujours en accord avec la demande qui augemente chaque annees...
Il y a aussi un vrai probleme de fond concernant l administration qui est surchargé et meme parfois en sous effectif?! Cest comprehensif mais penible d un point de vue physique et morale...
0
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650 > Kendy
28 févr. 2020 à 06:04
Aviez-vous vu une assistante sociale pour essayer de faire remonter votre dossier ?
0
Kendy > lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
28 févr. 2020 à 06:13
Oui il y a quelques annees.
Elle a été tres receptive et meme captivante en matiere d ecoute et de professionnalisme...
Un point positif c est d avoir l impression d etre pris au serieux en cas de coup dure
0
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650 > Kendy
28 févr. 2020 à 06:16
D’accord mais vous vivez où actuellement ?
0
Ile de france
0
Biensure ces gens là sont à plaindre.
Il y a toujours pire que sois je l admet. j essaye juste d estomper les " non dit " pour y voir plus clair sur ce systeme qui s ameliore de jours en jours.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
3 mars 2020 à 19:26
peut tu un peu vulgariser tes écrits!
0
Nahbhouu > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
3 mars 2020 à 19:36
Pourquoi? Vous ne comprenez pas ?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Nahbhouu
3 mars 2020 à 19:41
ce message ne s'adressait pas à toi, mais pourquoi me dit tu ça, vu que c'est ta seule intervention, depuis le début du fil?
0