Chemin à plusieurs propriétaires, comment faire pour que ça soit, à la commune

Juju - 3 mars 2020 à 21:07
 Juju - 4 mars 2020 à 12:07
Bonjour, je me présente Julien, nous sommes 4 propriétaire au bout d'un chemin qui fait 700 m, qui n'appartient pas à la commune, quel est le démarche ? Où quelles sont les lois, pour que ça appartient à la commune pour entretenir le chemin ?
Merci

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
4 mars 2020 à 10:36
Bonjour

Il vous faudra faire un courrier pour demander à la commune qu'elle en fasse l'acquisition. Cela dit, si elle l’accepte, ce sera certainement à la condition que la voirie soit remise en état AVANT quelle ne l'acquière...
0
Merci de votre réponse, car on est plusieurs propriétaires et ça coûte une fortune de refaire toute la voirie il y a pas de d'autres recours ? Moins coûteuse ? Cordialement
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
4 mars 2020 à 11:46
De deux choes l'une:
- soit la commune accepte de bonne grâce sans contrepartie et prend à sa charge la réfection de la voirie. Mais vu les dépenses et l'amenuisement des recettes, j'en doute fort...
- soit elle en fait l'acquisition à ses conditions et la condition est que la voirie soit en état histoire de ne pas plomber les finances de la ville.

Mais dans un cas ou dans l'autre, la commune n'a aucune obligation d'acquérir cette voie.
0
Merci beaucoup de votre réponse je vais voir pour faire les démarches et on verra bien.
1