Chaudière qui ne fonctionne pas à l'emménagement

Résolu
Mlexa -  
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Le vendredi 28 février 2020 j'ai emménagé dans un nouvel appartement neuf. L'état des lieux avait été réalisé une semaine auparavant mais nous n'avions pas pu vérifier le bon fonctionnement de la chaudière car le compteur de gaz n'était pas encore ouvert.

Lors de mon emménagement j'ai constaté que la chaudière ne marchait pas malgré l'ouverture du gaz. J'ai directement contacté mon agence et ils m'ont dit qu'ils contacteraient le chauffagiste chargé de l'installation de la chaudière au plus vite.

N'ayant toujours pas de nouvelles aujourd'hui, je recontacte l'agence qui m'annonce qu'on devrait prendre contact avec moi mais qu'ils ne peuvent me garantir une date d'intervention rapide et qu'il m'est interdit de faire venir un chauffagiste de mon choix pour procéder au réparation.

Je me tourne donc vers vous pour savoir quels sont donc mes moyens d'action pour faire réparer ma chaudière au plus vite car sans chauffage ni d'eau chaude cela devient long.

Merci à vous.

5 réponses

Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
Un appart neuf avec chaudière neuve, vous avez lu le mode d'emploi ?
Une chaudière neuve se met en service par un pro................
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Mlexa
 
Oui j'ai bien lu le mode d'emploi et effectivement la chaudière doit être mise en service pour la première fois c'est pour ça qu'elle ne marche pas
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djivi38 Messages postés 64758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 039 > Mlexa
 
Ce qui n'empêche que le bailleur aurait dû la faire mettre en route avant de louer ! Art 6 loi 6/7/1989.
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Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502 > djivi38 Messages postés 64758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour que la chaudière marche : abonnement, vanne au compteur ouverte, agir sur un bitonio pour remplir la sécurité, ouvrir la vanne à la chaudière, mettre la chaudière sur marche, choisir ses réglages eau chaude et chauffage, pensez aussi au thermostat............ Pression eau sur circuit chauffage OK, pour çà qu'il faut un pro
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ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
d'un autre coté, ça ne fait que 4 jours, que ta chaudière est en panne
, donc pour l'instant, l’agence n'est pas en faute

fais le forcing à l'agence, vas y de visu, et dans quelques jours, formalise tes démarches, par une L.A.R
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonjour
y'a loin entre le compteur et la chaudière ?
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Mlexa
 
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais effectivement compléter mon état des lieux.

Ma chaudière se situe dans ma cuisine et mon compteur dans les parties communes, je dirais une dizaine de mètres environ
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
on sort du juridique, mais vas falloir chasser l'air de la conduite (c'est long)
vous avez une plaque gaz ?
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ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
vas falloir chasser l'air de la conduite

t’arrive à faire des diagnostics à distance?, je t'envie
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre
 
je peux même dire de réarmer le compteur...
80 % des pannes n'en sont pas.
tu fais 500 bornes pour constater que les piles du thermostat sont mise à l'envers par exemple (grrr de locataire)
à ma retraite j'écris un bouquin !
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djivi38 Messages postés 64758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 039 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
500 bornes ??!!! tu passes par Marseille alors... là où c'est bien connu que les gens prennent des sardines pour des énormes poissons !!!
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lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > djivi38 Messages postés 64758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mdr ^^
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djivi38 Messages postés 64758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 039
 
bonjour,

vous avez 10 jours à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE, par courrier R+AR.
Si vous contactiez vous-même un chauffagiste, la facture serait pour vous.

Vous pourrez réclamer une baisse de loyer au prorata des jours sans chauffage ni eau chaude depuis le jour de la remise des clés, parce qu'un bailleur a obligation de donner à louer « un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. » : Art 6 loi 6/7/1989.

cdt.

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ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
bonjour

demander une baisse de loyer 3 jours aprés la panne?
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djivi38 Messages postés 64758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 039 > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre
 
L'EDLE, donc la remise des clés, a été fait 1 semaine avant le 28 février... donc déjà à peu près depuis 12 jours, pas 3... + d'1/3 de mois.

cdt.
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djivi38 Messages postés 64758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 039 > djivi38 Messages postés 64758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Petit rajout :
peu importe la date de l’emménagement : celle prise en compte pour ces fameux 10 jours de rajout de remarques sur l'EDLE est la date de la remise des clés par le bailleur lors de l'EDLE.
Dans le cas présent, peut-être que la date d'ouverture du compteur gaz pourrait (?) être prise en considération...
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