Problème de réparations chaudière

EddyM Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 4 mars 2020 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2020 à 14:25
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison depuis Mai 2018. Depuis le 04 décembre 2019 ma chaudière a du mal à fournir de l'eau chaude, principalement quand je me douche, de plus, celle-ci se mettant régulièrement en sur-pression elle fuit au niveau de la vanne de sécurité. J'en ai immédiatement informé l'agence de location qui m'a envoyée un dépanneur. Celui-ci a fait un devis, il y aurait des pièces importante à changer le tout pour un montant de 500€.

Après avoir relancer l'agence à de nombreuses reprises, celle-ci m'informe, qu'elle ne comprends pas pourquoi je n'ai pas fait appel au chauffagiste qui a fait mon entretien de chaudière l'année dernière en me disant que celui-ci étant intervenu sur celle-ci il y a une garantie .
Le chauffagiste à effectuer uniquement un entretien, il n'a pas changé de pièces ni effectuer de réparations.
Que suis je censé faire? Les propriétaires sont ils dans l'obligation d'effectuer les réparations ? Existe t il une garantie sur le travail effectué par le chauffagiste?
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2020 à 14:25
Bonjour,
Non, un entretien n'inclut pas de changer des pièces, et il n'y a pas de garantie ...
Et là c'est une "grosse réparation"... donc à la charge du propriétaire.
Faites une demande par courrier RAR !

Et rappelez lui l'article 6 de la loi de 89
"le bailleur est obligé :
(...)
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;


et vous pouvez ajouter que
Sans chaudière le logement n'est plus décent et vous pourriez faire appel à l'ARS pour le contraindre à faire ces réparations.
0