Préavis avec une signature manquante
Victorlrcv
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
-
25 mars 2020 à 21:16
djivi38 Messages postés 52468 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 25 mars 2020 à 22:06
djivi38 Messages postés 52468 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 25 mars 2020 à 22:06
Bonjours
Je suis actuellement locataire avec mon amie et nous avons tout les deux signer le bail.Nous avons décidé de partir car nous avons trouver un meilleur logement. Nous avons donc envoyer notre demande de préavis par courrier avec AR mais seul l’un de nous deux à signer la lettre car mon amie était au travail (courier envoyer par internet)Sur tout les papiers que nous recevons de l’agence (quittance de loyer) il est écrit Victor.... et/ou Fanny....
cela ne signifie pas qu’une seul des deux signatures est nécessaire ?
Merci
Je suis actuellement locataire avec mon amie et nous avons tout les deux signer le bail.Nous avons décidé de partir car nous avons trouver un meilleur logement. Nous avons donc envoyer notre demande de préavis par courrier avec AR mais seul l’un de nous deux à signer la lettre car mon amie était au travail (courier envoyer par internet)Sur tout les papiers que nous recevons de l’agence (quittance de loyer) il est écrit Victor.... et/ou Fanny....
cela ne signifie pas qu’une seul des deux signatures est nécessaire ?
Merci
A voir également:
- Préavis avec une signature manquante
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Combien de temps entre la visite et la signature du bail - Forum Immobilier
- Clé manquante état des lieux - Forum Immobilier
1 réponse
djivi38
Messages postés
52468
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
15 467
25 mars 2020 à 21:50
25 mars 2020 à 21:50
bonjour,
si seulement 1 des 2 titulaires du contrat de location signe le courrier de congé, ça veut dire, puisque vous n'êtes pas mariés, que l'autre n'a pas donné son congé et veut garder le logement.
Donc, si votre amie veut aussi quitter ce logement, vous redonnez votre congé en signant tous les deux (en expliquant votre méprise) : votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur/agence de ce 2° courrier de congé.
cdt.
si seulement 1 des 2 titulaires du contrat de location signe le courrier de congé, ça veut dire, puisque vous n'êtes pas mariés, que l'autre n'a pas donné son congé et veut garder le logement.
Donc, si votre amie veut aussi quitter ce logement, vous redonnez votre congé en signant tous les deux (en expliquant votre méprise) : votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur/agence de ce 2° courrier de congé.
cdt.
25 mars 2020 à 22:01
Modifié le 25 mars 2020 à 22:12
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Ce n'est pas une "lettre de préavis", c'est une lettre de congé avec un préavis de.. mois.
cdt.