Vieille serrure qui s'ouvre avec n'importe quelle clé
Pimko
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
-
Modifié le 25 mars 2020 à 12:37
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 25 mars 2020 à 17:26
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 25 mars 2020 à 17:26
A voir également:
- Comment boucher une serrure
- Peut on boucher la vue d'un voisin - Forum Voisinage
- Porter plainte pour changement de serrure ✓ - Forum Immobilier
- Changer serrure logement social - Forum Immobilier
- Deux clés dans une serrure ✓ - Forum Immobilier
- Fenetre du voisin qui donne sur ma cour - Forum Immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
25 mars 2020 à 13:59
25 mars 2020 à 13:59
Bonjour,
C'est inquiétant. Ajoutez un verrou ! Vous serez ainsi en meilleure sécurité.
Autre option (que je ne recommande pas) : vous mettez en demeure votre bailleur de vous mettre une serrure sécurisée, vous faites un constat d'huissier pour prouver vos dires, vous assignez au tribunal ... et dans quelques mois un juge vous donne raison ...
C'est inquiétant. Ajoutez un verrou ! Vous serez ainsi en meilleure sécurité.
Autre option (que je ne recommande pas) : vous mettez en demeure votre bailleur de vous mettre une serrure sécurisée, vous faites un constat d'huissier pour prouver vos dires, vous assignez au tribunal ... et dans quelques mois un juge vous donne raison ...
Pimko
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
25 mars 2020 à 17:07
25 mars 2020 à 17:07
Oui il y a un verrou et une targette, mais est-ce suffisant ? Je trouve déjà le fait que d'autres clés puissent ouvrir ma porte est inadmissible. J'aimerai savoir si c'est vraiment légal
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
25 mars 2020 à 17:26
25 mars 2020 à 17:26
Ce n'est pas vraiment illégal.
Mais pour être plus en sécurité, en effet, vous posez vous-même un verrou (vous êtes chez vous .... ) et vous ne vous servez plus que de celui-ci, et le tour est joué.
Cela étant, si vous voulez absolument vous lancer dans une procédure juridique formalisée, il peut sembler plus pertinent de dépenser votre énergie à demander à votre bailleur de faire boucher les trous de la porte : au point de vue isolation thermique, ce n'est pas l'idéal et ça vous oblige à chauffer plus pour compenser les déperditions de chaleur....
Mais pour être plus en sécurité, en effet, vous posez vous-même un verrou (vous êtes chez vous .... ) et vous ne vous servez plus que de celui-ci, et le tour est joué.
Cela étant, si vous voulez absolument vous lancer dans une procédure juridique formalisée, il peut sembler plus pertinent de dépenser votre énergie à demander à votre bailleur de faire boucher les trous de la porte : au point de vue isolation thermique, ce n'est pas l'idéal et ça vous oblige à chauffer plus pour compenser les déperditions de chaleur....