Séparation

VL56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 25 mars 2020 à 15:19
 Ulpien1 - 26 mars 2020 à 10:44
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a bientôt 3ans avec mon ex conjoint, nous étions pacsés.Nous sommes séparés depuis fin 2019, monsieur a voulu garder la maison.Je viens de recevoir un mail du notaire pour licitation.A quoi dois je m'attendre ? Que dois je faire ? Puis je demander une compensation ? merci

2 réponses

Bonjour
Ce mail du notaire doit vous indiquer ce que votre ex-partenaire souhaite faire: vraisemblablement racheter votre part.C'est aussi simple que cela.
0
VL56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 21:45
Oui merci, cela j'avais bien compris mais est ce qu'il faut que je fasse des démarches de mon côté ?est ce que l'on peut parler de compensation ? merci
0
Bonjour
Il ne s'agit pas de compensation. Vous êtes propriétaire indivis de cette maison.En conséquence, si votre ex rachète votre part, il vous sera versé le montant de la valeur de cette dernière.Vous n'avez aucune démarche à faire, vous attendez que le notaire vous convoque et si vous êtes d'accord sur l'estimation de la maison et donc de votre part, ilne vous restera qu'à signer l'acte authentique de cession.
0