Paiement loyer supplémentaires, alors que le préavis est prévu.

Cf - 24 mars 2020 à 14:06
djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mars 2020 à 14:11
Bonjour,
J'ai déposé mon préavis il y a de ça un mois pour quitter mon appartement. l'échéance arrive demain et le rendez vous d'état des lieux est fixé. Mais vu la situation l'agence en charge de mon appartement ne peut se déplacer et m'impose de payer un mois supplémentaire. Je suis disposé à rendre l'appartement dès demain et suis disponible pour l'état des lieux. Ce fonctionnement est il normal ? Ont ils le droit de ponctionner de façon impartial un loyer supplémentaire?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2020 à 20:38
Bonjour,
Non. L'agence peut travailler et se déplacer pour faire l'état des lieux.
Si elle ne veut pas le faire tant pis pour le bailleur.
Parce que pas d'EDLS = logement rendu en bon état !

Le plus important c'est de RENDRE LES CLES contre un reçu signé et daté.
Au pire envoyez les par recommandé (proposez çà à l'agence ... vous allez voir qu'ils vont se bouger)

Mais je répète : il faut RENDRE LES CLES.
1
Bonjour, merci de votre réponse.
Je me suis présenté à l'appartement à l'heure de l'état des lieu, l'agence ne s'est pas déplacée. Je les avais bien prévenu la veille que je serais là et qu'apres avoir fait des photos et relevé les compteurs je quitterais les lieux et leur enverrai les clés. Aucun retour de leur part. J'ai envoyé les clés par Colissimo avec retrait en main propre car les colis ar de la poste ne fonctionne pas.
0
djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Cf
26 mars 2020 à 14:11
bonjour,

un EDLS (et idem pour un EDLE) doit être contradictoire = fait entre bailleur + titulaire(s) du contrat de location OU leurs représentants dûment mandatés, à défaut le logement est supposé être rendu en bon état (= pas de retenue sut DG pour dégradations), sauf preuve contraire (= EDLS fait par huissier peu de temps après le rendu des clés (et pour un EDLE le logement est réputé avoir été remis en bon état).


Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
0