Installation d'une climatisation pour raison médicale.

Mifu - 17 avril 2020 à 15:43
djivi38 Messages postés 51249 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 avril 2020 à 16:37
Bonjour,

Mon épouse vit dans mon appartement dans état quasi "grabataire". Elle est sujette à des difficultés respiratoires et une arythmie chronique notamment. Les épisodes de canicule sont très difficiles à supporter. Un avis médical précis et circonstancié me permettrait-il d'obtenir de la co-propriété l'autorisation d'installer une climatisation compte tenu que celle-ci serait installée sur la terrasse de façon quasi invisible ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51249 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 15 101
17 avril 2020 à 16:37
bonjour,

.../... et votre demande d'inscription de votre question à l'ordre du jour de la prochaine AG doit parvenir au syndic avant l'envoi des convocations, à défaut, votre question sera mise à l'ordre du jour de l'AG de l'année suivante.
Légalement, un courrier R+AR est nécessaire, cependant certains syndics acceptent les demandes par mail (ce fut mon cas) : renseignez-vous auprès de votre syndic si vous êtes propriétaire de votre logement s'ils exigent ou non un R+AR.

Votre demande doit être accompagnée des références techniques de la clim envisagée et de la précision de l’endroit où vous envisagez de la faire installer.
Vous pouvez - brièvement - indiquer vos raisons d'installation d'une clim.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/un-coproprietaire-peut-il-installer-un-climatiseur-sur-son-balcon-_1261a258-8e73-11e8-a5d8-a0f88e18625a/

Et je vous conseille d'assister à l'AG : c'est là que, si besoin, vous pourrez développer plus en détail vos arguments vis-à-vis des problèmes de santé de votre femme. Certains copropriétaires ne sont pas pour les clims (écologie... ou autres raisons), mais ils ne s'y "opposent" pas quand c'est pour des raisons médicales (en tout cas, ça a été mon expérience, ils se sont simplement "abstenus").

Bonne chance !
cdt.
0