Récupérer versement ALS

cicada Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - Modifié le 17 avril 2020 à 12:14
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 17 avril 2020 à 11:50
Bonjour,
Je loue un logement communal depuis maintenant 8 ans. La CAF verse mon ALS au trésor public qui gère les comptes de ma commune
Suite à un changement de situation familiale il y a 5 ans, la CAF verse un peu plus que le montant du loyer chaque mois. Or, le trésor public ne me rembourse pas ce trop perçu, et, chaque année, quand viens la facture d'eau' je dois me battre avec eux pour qu'ils déduisent ce trop perçu sur le montant de la dite facture! Chaque année, ils me collent un huissier sous prétexte que je ne paye pas alors qu'ils ont l'argent! Chaque année, l' bataille pendant 3 mois et chaque année, ils finissent par reconnaître leurs torts
Fatiguée de cette aberration administrative, je souhaite recuper le versement de cette allocation, la CAF m'a dis que c'était au propriétaire de faire la demande, mais le maire de ma commune traîne les pieds. Il ne refuse pas vraiment mais ne fait rien. (Ça fait 1 an et demi que j'attend).
Je voudrai savoir s'il était possible de récupérer mon ALS sans l'accord de mon propriétaire, vu que celui ci, n'est pas très enclin à satisfaire à ma demande, ou si je peux lui demander (ou exiger) par lettre recommandée de faire le nécessaire auprès le la CAF
Merci de votre attention

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 233
17 avril 2020 à 11:50
Bonjour non vous ne pouvez pas obliger le propriétaire a refuser le versement direct, ce n 'est d ailleurs pas dans son intérêt.
0