Mon appartement est squatté

Hanae_777 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 17 avril 2020 à 17:39
_lael_ Messages postés 5086 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 17 avril 2020 à 18:11
Bonjour,

Pendant le confinement, une famille s'est installée dans mon lieu de résidence, les serrures ont été changées. Je n'étais pas dans mon appartement car les travaux de rénovation étaient en cours de finalisation.

J'ai été informée que ces gens se sont installés chez moi, un appartement totalement rénové, il y a mes meubles, et mes affaires. Je me retrouve donc à payer les traites de mon bien sans en avoir jouissance. Je suis affligée par le fait que la loi Française protège ce genre de personnes, cela met le propriétaire dans une situation difficile.

Quels recours existent t'ils pour faire sortir ces personnes le plus rapidement possible de chez moi ?
Qu'existe t'il pour pâlier au manque financier ? Qu'existe t'il pour couvrir les éventuels dommages réalisés dans l'appartement ?

En vous remerciant d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2020 à 17:58
Bonjour,
Les squatteurs sont expulsables même pendant la trêve hivernale.
Commencez par contacter un huissier.
4