Mur voisin

Signaler
-
 davicous -
Bonjour,
Le côté droit de la maison de mon voisin touche la limite de ma propriété. Il fait un agrandissement sur toute la longueur de mon jardin et sur la pleine hauteur de sa maison...soit 7 à 8 mètres de hauteur...Ai-je un recours? Je me retrouve avec un mur de 7 ou 8 mètres sur toute la longueur de mon jardin...
Merci

2 réponses

Messages postés
77360
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
10 219
?

Il faut avant tout vérifier rapidement en mairie s'il a bien obtenu un permis de construire pour cet agrandissement selon les règles applicables dans la commune et, si oui, si les éléments de ce permis ont été bien respectés.

           
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Toutes les démarches ont bien été faites en mairie et il a eu l'autorisation... je ne suis pas contre un mur mais de cette hauteur ... plus aucun horizon ni vue sur le ciel... vous pensez qu'il est dans son droit?
Messages postés
77360
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
10 219
S'il a obtenu le permis de construire, oui.
Vérifiez si les dimensions réalisées sont conformes aux plans de l'autorisation obtenue, plans que vous êtes tout à fait en droit de demander à consulter en mairie.

Si vous estimez subir un préjudice par ce fait, vous pouvez toujours engager une procédure au tribunal judiciaire pour trouble anormal de voisinage ou similaire.
Votre avocat pourra vous orienter plus précisément selon les éléments du dossier.
Ok. Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais voir ce que je peux faire... merci encore
Dossier à la une