Un ASDIR peut il être utilisé dans un dossier de prêt?

Résolu
Emeric - 5 mai 2020 à 23:11
AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 mai 2020 à 00:10
Bonjour, en m'excusant par avance pour le dérangement,
Voilà ma situation, je suis au stade de recherche d'un bien immobilier, et je me renseigne actuellement sur les pièces à fournir pour monter mon dossier de prêt, hors, je me retrouve face à un obstacle, ayant 21 ans, j'ai commencé a travailler en 2018, j'ai donc un avis d'imposition de 2019 sur mes revenus de 2018, et cette année j'ai en attendant d'avoir un avis d'imposition, un ASDIR 2020 sur mes revenus de 2019
Sur le site des impôts, il est dit que l'ASDIR peut être utilisé pour justifier des revenus et des charges auprès des différents organismes (bailleurs, agences bancaires etc) ou en tant que justificatif pour des demandes de prêt, disposant de quasiment toutes les informations d'un avis d'imposition "final"
Cependant, en ayant échangé avec ma conseillère Crédit mutuel aujourd'hui, cette dernière me dit qu'il faut mes deux derniers avis d'imposition, et dans le cas où je n'ai pas d'avis d'imposition a mon nom d'il y a deux ans, il me faudra celui de mes parents d'il y a deux ans avec une attestation, hors, n'ayant quitté l'école qu'a la fin 2017, et n'ayant pas commencé a travailler avant 2018, je n'apparaitrais pas dans cet avis.
Je n'ai pas réussi a trouver suffisamment d'éléments en ligne pour me permettre de mettre une réponse définitive sur ma question
Est ce que mon ASDIR peut être utilisé dans mon dossier de prêt en plus de mon avis d'imposition de l'année dernière, et cela peut il être considéré comme "deux avis d'imposition"?
En espérant avoir été clair sur la situation et ma question, et en espérant également que vos réponses pourront aider d'autres jeunes actifs dans ma situation
Bonne soirée a vous tous, et merci d'avance

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 586
6 mai 2020 à 00:10
Bonjour,

Oui, l'ASDIR vaut avis d'imposition. Avant c'était clairement marqué dessus mais le principe reste le même.
0