Location logement social

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
-
Messages postés
10635
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2020
-
Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'obtention d'un logement social.
Nous formons avec ma compagne une famille recomposée, nous avons actuellement chacun notre appartement et nous aimerions louer un bien commun.
Notre recherche n'est pas simple car nous recherchons 4 chambres et les prix sur Reims sont assez élevés.
Ma compagne est actuellement en congé parental et moi en CDI.

Si je ne me trompe pas, suite aux visites, l'organisme logeur doit présenter 3 dossiers en commission avant d'attribuer le logement.

Sachant que nous avons le budget nécessaire mais limite par rapport au montant du loyer, cela fait plusieurs fois que nous nous retrouvons pas en première place pour acquérir le bien car il y a toujours des autres personnes au montant de revenus plus élevés.

Notre contact de l'organisme ne peut malheureusement rien faire même si elle comprend, je voulais savoir si il avait une "obligation" de leur part d'accepter notre dossier au bout d'un certain nombres de refus ?

J'espère avoir été assez clair dans mon explication et vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

Alexis

1 réponse

Messages postés
10635
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2020
5 100
Bonjour

Ce n'est pas forcément à cause des revenus que votre dossier est en troisième place, cela est souvent dû au fait que d'autres sont plus prioritaires (pas de logement, sur occupation ou insalubrité).

Dans tous les cas non il n'y a pas d'obligation que votre dossier soit premier au bout d'un certain temps ou d'un certain nombre de refus. À chaque commission les dossiers sont classés par ordre selon les dossiers présentés.

Mais le fait que votre dossier soit passé à plusieurs commissions est très positif, cela veut dire que vous êtes quand même au sommet de la pile.
Dossier à la une