Nuisances de poules et de pigeons

Polette_3043 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - Modifié le 6 mai 2020 à 08:56
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 mai 2020 à 08:32
Bonjour à tous!
Après des heures d'insomnie, je me tourne vers ce forum, en espérant obtenir de l'aide!
Nous habitons une ancienne maison dans une ville assez conséquente de plus de 15 000 habitants.
Nous nous situons en centre ville, et disposons d une terrasse et d un petit jardin de 15 metres carrés environ. Il y a quelques temps, nos voisins ont installé un poulailler pour y introduire 3 poules et une trentaine de pigeon, sans nous prévenir et à 20 Cm du mur qui sépare nos 2 jardins. Nous avons donc les pigeons à 1m 1.5 m de chez nous. Depuis, je vis de plus en plus mal les nuisances : bruit, odeur, bruit grinçant des griffes des pigeons sur les tuiles dans la chambre de mon fils, saletés sur le toit et le velux, présence régulière de rongeurs à notre domicile... Mon voisin ne veut rien savoir. La mairie ne veut pas nous aider car moins de 200 pigeons... je ne sais pas quels sont mes droits, ni vers qui me tourner. Pouvez vous m aider svp?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
6 mai 2020 à 08:32
Bonjour,

Faites un courrier a la préfecture et a la DDPP (ex DSV) ainsi qu'a l'ARS.La DDPP est généralement très réactive, de plus vous envoyez copie du courrier en précisant bien a qui vous l'avez envoyé.Pour ma part le problème qui durait depuis des années a été réglé en 8 jours.
0