Litige résidence

Abdel941 - 5 mai 2020 à 19:14
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 mai 2020 à 13:30
Bonjour,

En tant qu'étudiant étranger, ne connaissant pas comment me défendre, je vous contacte pour mieux m'informer sur ma situation parce que je me sens
pris au piége.

Je suis étudiant à la Roche sur yon, le 13 Mars j'ai parlé avec la responsable de la résidence en lui expliquant que je suis contraint de quitter le logement le 15 Mars, j'ai demandé ce que je dois faire pour les états des lieux ils m'ont dis que je peux donner une procuration pour une autre personne.
Le dimande 15 Mars, j'ai envoyé un mail et la procuration à la résidence, ils ont accusé reception le lundi 16 Mars et ils m'ont repondu qu'ils vont la contacter, le confinement a été annoncé la soirée du 16 Mars, les états des lieux pouvaient être fait le lundi 16 Mars si la résidence a contacté la personne mandataire.

Je n'ai reçu aucun retour de la résidence, je croyais même que tout est réglé et que les états des lieux ont été fait, jusqu'à ce que je les contacte le 25 Mars pour demander des nouvelles. Ils m'ont informé que c'est impossible de faire les états des lieux et je serais redevable du loyer des
mois à venir jusqu'à la fin du confinement.

Le lendemain ils ont envoyé une note destinée au résidents en disant que tous les états des lieux sont annulés, la note est daté du 26 Mars.

Que puis je faire ?

Je vous remercie d'avance

salutations

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
5 mai 2020 à 20:01
Bonsoir,

C'est quoi cette résidence ? un CROUS ou une résidence privée ?

Cordialement,
1
Bonsoir,

C'est une résidence privée

Cordialement
0