A voir également:
- Dégât des eaux découvert après acte de vente
- Bareme indemnisation dégât des eaux maaf ✓ - Forum Consommation
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Courrier ancien propriétaire ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
bonjour
sur le principe, rien ne l'interdit; pour prouver votre légitimité, vous pouvez joindre à votre demande copie de l'acte où apparait la mention.
mais ce peut ne pas être suffisant en soi, si votre auteur n'écrit pas noir sur blanc à l'assureur qu'il se désiste à votre profit.
vous aurez des billes suffisantes pour réclamer judiciairement, oui...
l'un est indépendant de l'autre, et rien ne l'empêche puisque expertise il y a eu (pour autant qu'elle soit contradictoire).
le sinistre entre dans le cadre de la RC d'un tiers; l'assureur de votre auteur ne vous indemnisera pas directement, il transmettra l'indemnité qu'il recevra de l'assureur de votre futur voisin.
vous en ferez l'usage qu'il vous convient de faire.
- Suis-je en capacité d’une manière ou d’une autre de faire avancer le dossier, d’entrer en contact avec l’assureur, cela sans apparaitre dans la déclaration de sinistre ? J’ai beaucoup de difficulté à joindre l’ancien propriétaire qui ne redoublera pas d’effort pour me venir en aide.
sur le principe, rien ne l'interdit; pour prouver votre légitimité, vous pouvez joindre à votre demande copie de l'acte où apparait la mention.
mais ce peut ne pas être suffisant en soi, si votre auteur n'écrit pas noir sur blanc à l'assureur qu'il se désiste à votre profit.
- Suis-je vraiment protégé s’il décide de conserver les indemnités ?
vous aurez des billes suffisantes pour réclamer judiciairement, oui...
- Puis-je démarrer les travaux dès à présent, sans attendre le versement de l’assurance ?
l'un est indépendant de l'autre, et rien ne l'empêche puisque expertise il y a eu (pour autant qu'elle soit contradictoire).
- Puis-je réaliser moi-même les travaux ou faut-il nécessairement présenter des factures ?
le sinistre entre dans le cadre de la RC d'un tiers; l'assureur de votre auteur ne vous indemnisera pas directement, il transmettra l'indemnité qu'il recevra de l'assureur de votre futur voisin.
vous en ferez l'usage qu'il vous convient de faire.