Montant de la caution

JulienR - 5 mai 2020 à 12:59
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 mai 2020 à 13:38
Bonjour,

Je suis prêt à louer un appartement, lors de la visite il était annoncé 2 mois de loyer en guise de caution, par chèque non encaissable. C'est un meublé.

Sur le baille il m'annonce maintenant 575e (loyer hors charge) de dépôt de garantie + 3000 euros de caution en chèque non encaissable, pour l'ensemble du mobilier.

Est-ce normal ? Risqué ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
5 mai 2020 à 13:16
bonjour,

pour une location meublée, le DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS "caution") peut aller jusqu'à 2 mois de loyer hors charges.
La "location" des meubles est INCLUSE dans le montant du loyer d'un meublé.
Et enfin, tout chèque remis à son destinataire est encaissable DE SUITE (même si on vous dit le contraire !!)

Ne signez pas ce contrat de location et cherchez un bailleur + honnête; avec celui-ci, vous n'auriez que des ennuis !

Et, s'il s'agit bien de votre résidence principale, lisez mon topo en cliquant ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
3
+100

Un chèque non endossable cela ne nexiste pas!
Fuyez vous avez affaire à un arnaqueur de première
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
5 mai 2020 à 13:38
Bonjour,

Pour la garantie dont votre bailleur parle et qui pour le coup est vraiment une caution, on ne procède pas ainsi : le locataire peut faire appel à une banque pour une garantie bancaire (vos 3 000 seraient alors bloqués sur un compte par la banque, attention : il y a des frais sur cette opération et toutes les banques n'offrent pas cette garantie bancaire).

Cordialement,
0