Acheter un grenier au dessus de mon studio

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020
-
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020
-
Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai 1 studio au dernier étage, au-dessus il y a un petit grenier sans vasistas et donnant sur la rue, avec une très petite porte en accédant avec une échelle à partir du couloir des parties communes juste au dessus de la porte d'entrée du studio et cela fait des années certains locataires passagers jettent à l'intérieur n'importe quoi. Malgré que j'ai mis au courant le syndic.

Je voudrai savoir, quelles sont les conditions pour l'achat de ce grenier ?
Bien évidemment si les copropriétaires accepteraient mon offre d'achat. ils n'ont pas était contre pour la vente lors de la dernière Assemblée Générale.

Merci d'avance pour vos réponses.-

2 réponses

Messages postés
22896
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
8 836
Bonjour,
Ce grenier est-il un lot décrit dans le règlement de copropriété ou pas ?
Sinon, c'est une partie commune.
Il faut faire voter en AG :
- création du lot
- modification du règlement de copropriété et de la grille de tantièmes.
- publication au SPF
- prise en charge de tous les frais par vous
- vente de ce lot à votre profit pour un prix de XXX
Il est possible que les frais soient supérieurs au prix du grenier.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Tout ça, c'est parfait. Le syndic et les copropriétaires ont déjà donné leurs accords. lors de l'A.G
Il ne reste que l'offre de prix. Selon le calcul des travaux. Si c'est intéressant ou pas.
Car le grenier ne sert plus pour les copropriétaires. Obligé de vendre à n'importe quel prix.

Car ce n'est pas la première vente par le syndic de divers lots dans la copropriété. Cave, loge et autres qui ne servaient plus à rien aux copropriétaires.
Je suis au courant, du moment que j'assiste aux A.G, lors des ventes pour voter.
Ce qui est intéressant, lorsqu'il y a des ventes, il y a moins de charges pour les co-propios.
Par contre, l'acheteur il a 1 lot de + et + de charges à payer, c'est logique.

Bien cordialement.-

P.S : au fait pour installer sur le toit : une ou 2 vasistas et si possible un petit panneau solaire. C'est à la Mairie de l'arrondissement pour demander une autorisation.
Dossier à la une