Declaration couverture terrasse existante

Knad35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 5 mai 2020 à 18:23
Knad35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 6 mai 2020 à 09:03
Bonjour à tous !

Nous souhaitons réaliser une "pergola couverte" en bois sur notre terrasse déjà existante pour avoir 1 coin à l'ombre car plein sud)
Celle-ci serait adossée à la façade sud côte jardin et d'une surface de 19m2 environ.
Nous avons rempli une déclaration préalable, et la secrétaire de mairie nous dit que les limites de notre pergola doivent être soit à plus de 3m, soit à 0m de la limite avec le jardin des voisins... (clôture béton existante)
Sauf que nous voulons l'arrêter à 80cm car actuellement il y a 1 muret avec des plantations tout le long du mur de clôture... donc les poteaux de la pergola s'arrêteraient à ce muret... impossible de tout casser !

Je connaissais cette règle pour les appentis pour couvrir un parking mais pas pour une couverture de terrasse...
Qu'en pensez-vous ?
Les termes pergolas ou appentis sont ils importants ?
Je mets une photo de la terrasse en question pour comprendre... avec 1 poteau bois pour montrer l'idée

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 025
5 mai 2020 à 18:57
" les poteaux de la pergola s'arrêteraient à ce muret " : oui, mais le toit pourra déborder au-delà de ces poteaux pour aller jusqu'à la clôture béton.
Ou alors les poteaux pourraient être plantés dans le bac à plantes, contre la clôture béton.



Accessoirement : vous êtes évidemment conscient du fait que vos plantes le long de la clôture béton ne pourront légalement pas dépasser le sommet de cette clôture ?
0
Knad35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
5 mai 2020 à 20:58
Oui oui ce ne sont que des plantes "basses"
Effectivement une solution serait de "prolonger" le toit jusqu'à la clôture...
ou est-il possible de prolonger qu'avec des tasseaux jusqu'à la clôture, espacés tous les... je sais pas 50cm...
Ça compte ?
0