A voir également:
- Surconsommation d'électricité
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Surconsommation d'eau sans fuite forum ✓ - Forum Consommation
- Forum surconsommation compteur linky - Forum Consommation
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Surconsommation d'eau inexpliquée ✓ - Forum Consommation
1 réponse
djivi38
Messages postés
52300
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
15 422
Modifié le 12 mai 2020 à 23:55
Modifié le 12 mai 2020 à 23:55
bonjour,
ce n'est PAS une "caution", c'est un DG :
"130 euros de charge par mois, chauffage et électricité compris"
=> Ces charges étaient-elles mentionnées "au forfait" OU "au réel" ?
=> Location meublée OU non meublée (nue) ?
Voir le § III-H de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Merci de répondre à mes 2 questions.
cdt.
ce n'est PAS une "caution", c'est un DG :
- Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
- La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
- Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.
"130 euros de charge par mois, chauffage et électricité compris"
=> Ces charges étaient-elles mentionnées "au forfait" OU "au réel" ?
=> Location meublée OU non meublée (nue) ?
Voir le § III-H de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Merci de répondre à mes 2 questions.
cdt.
13 mai 2020 à 00:04
« Les provisions sur charges : option charges réelles. Pour la première année de location, l’estimation approximative des charges locatives est fixée à la somme de 1300 euros pour 10 mois. Un acompte mensuel de provision sur charges de 130 euros sera versé en même temps que le loyer. Le solde sera calculé à chaque échéance annuelle. Chaque année l’acompte sera réévalué en fonction du montant des charges de l’année précédente et des prévisions pour l’année à venir. »
Merci pour votre réponse
Modifié le 13 mai 2020 à 00:11
Puisque c'est mentionné "provisions" de charges il n'y a rien d'anormal à ce qu'elles soient régularisées dans votre compte final, d'autant que cette régularisation a été justifiée, et entraîne donc une retenue sur votre DG si les provisions mensuelles ont été insuffisantes.
13 mai 2020 à 10:47