Mandat simple, vente immobiliere

Signaler
-
Messages postés
5575
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
-
Bonjour,
Je suis vendeur d'une maison et j'ai signé 1 mandat simple avec une agence immobilière. Un couple a contacté l'agence par mail afin de programmer un RDV en vue d'une visite. Cependant, entre temps, ce couple a retrouvé ma maison grâce aux photos de l'agence et le nom du village car l'agence le lui a indiqué.
Avec une différence de prix de 10000€, le couple souhaite donc traiter la vente avec moi et à annuler sa visite en disant qu'elle avait trouvé un autre bien.
Est ce que je risque qqchose si j'accepte la vente directe de ma maison en sachant que je devrai communiquer le nom de mes futurs acquéreurs à l'agence ?

L'agence à été un peu trop bavarde à mon goût en précisant le nom du village où se trouvait la maison et l'acquéreur grâce à ses recherches personnelles voudrait éviter les frais d'agence. Enfin, dans cette situation, il semblerait que le vendeur serait susceptible de pénalités financières s'il vendait 1 bien dont l'acquéreur aurait eu connaissance par le biais de l'agence sans passer par elle.

Pouvez vous me dire ce qui est légalement possible de faire ?

Merci à l'avance de vos réponses

Didine

1 réponse

Messages postés
5575
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
2 439
bonjour
il vous faut passer par l'agence si vous voulez ne courir aucun risque
Dans le cas contraire si l'agence va en justice c'est le juge qui appreciera l'intention de contourner l'agence avec les elements en sa possession .
Dossier à la une