Report signature acte définitif

Signaler
-
Messages postés
5554
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour,

Avec mon conjoint nous avons signé un compromis de vente le 23 mars 2020. La date butoir écrite sur ce compromis est le 3 juillet 2020
Il avait été convenu d'une signature de l'acte final le 2 juillet 2020. Seulement ce matin nous avons reçu un appel de l'agence nous disant que les vendeurs ne voulaient plus nous laisser la maison au 2 juillet mais voulaient décaler la vente à fin août 2020 !

Nous avons déjà accepté notre offre de crédit, donner notre préavis pour notre logement dans lequel nous sommes actuellement et posé nos congées pour pouvoir déménager tranquillement donc clairement nous ne voulons pas décaler la signature à fin août !
Nous voulons bien être un peu concilient et faire un avenant pour la décaler au 15 juillet mais pas plus tard. Quels sont nos recours ? Si les vendeurs ne veulent pas lâcher l'affaire sur fin août est-il possible que la maison nous passe sous le nez ? D'ailleurs ont-ils le droit de décider d'un décalage de la signature à une date postérieure à la date butoir écrite sur le compromis ?
Nous avons vu qu'il était possible de forcer l'exécution de la vente en passant par la justice, comment cela se passe-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
5554
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
2 413
bonjour
Si le notaire est pret pour une signature le 2 juillet .les vendeurs ne peuvent pas sans votre accord decaler la signature .
s'ils persistent vous êtes en droit de leur reclamer des DI pour le prejudices subis
Dossier à la une