Dégâts des eaux dans poêle à granule

Tenrolf - Modifié le 13 mai 2020 à 11:56
 Cassandra - 18 avril 2024 à 11:54
Bonjour,
Cette semaine, suite à de fortes pluies, nous avons eu la mauvaise surprise de voir de l'eau sortir de notre poêle à granule. Visiblement l'eau se serait écoulée dans le conduit d’évacuation du poêle, situé dans la cheminé. Maintenant le poêle ne fonctionne plus et nous avons régulièrement de l'eau sale qui sort de dessous l'appareil. Je me suis penché sur l'assurance habitation pour voir si cela pouvait être pris en charge comme un degats des eaux, mais les infiltration par la cheminé semblent exclues. Je me demande donc si la société qui a installé le poêle, peut être tenue pour responsable étant donné que c'est eux qui on fait l'installation du conduit du poêle dans la cheminé. Précision: l'appareil est encore sous garantie, il a été installé il y a moins d'un an. Je me dit que si le chapeau de la cheminé ne semblait pas conforme à l'installation, la société aurait du nous en informer, ou ajouter une protection supplémentaire sur le conduit du poêle. Ma question est la suivante : Un technicien de la société va venir demain pour faire un diagnostique et un devis de réparation, vis a vis de loi la réparation peut elle être prise en charge par la société?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
13 mai 2020 à 12:00
Bonjour,

Si le chapeau n'est pas conforme, la société qui a installé le poêle et le tubage a manqué à son devoir de conseils et peut être poursuivie pour ça.
1
Merci beaucoup pour votre rapidité de réponse. Maintenant la question que je me pose c'est : est ce qu'il faut faire quelque chose de particulier pour attester que le chapeau n'apportait pas la protection suffisante ? Ou bien le sinistre en lui même est une preuve suffisante ?
0