Ecriture d'un testament

Chris56 - Modifié le 12 mai 2020 à 17:22
 Geo - 12 mai 2020 à 17:34
Bonjour,

Mon mari a écrit un testament qu'il souhaite déposer chez un notaire. Nous sommes mariés depuis 3 ans, il n'a pas d'enfant moi j'en ai 2 (38 et 40ans). Il n'a plus de parents, ses 2 soeurs sont décédées il lui reste un frère et une nièce (fille de l'une des soeurs).
En cas de décès, il souhaite que je gère son enterrement (un contrat est souscrit auprès d'une assurance) que je garde la jouissance et l'usufruit de la maison et que je puisse la vendre et en racheter une autre si cela devient ma volonté aussi pour le confort de nos animaux.
Que je m'occupe de clore son dossier professionnel et mutuelle s'il y lieu.
Au niveau de la succession, une part égale sera reversée à sa nièce et à mes 2 enfants dans un délai de 10 ans le temps de m'organiser.
Je peux vous envoyer une copie du premier jet de ce testament afin d'être conseillé. Mes remerciements. Christine G....

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
12 mai 2020 à 17:13
merci beaucoup de ta confiance

mais ne nous envoie rien, nous ne sommes pas notaires, voie plutot avec le tien, pour voir si ton projet, est légalement conforme
0
En tant qu'épouse, vous héritez de tout. Vos enfants, ses frères et sœurs et nièces n'ont droit à rien...
Libre à vous de "distribuer" après...
0