Maison divisé en 3 logements

Bruno92.tizi. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 24 févr. 2020 à 16:46
 Bruno - 14 mai 2020 à 19:30
Bonjour,
J ai acheté une maison ( appartenant à mon pere ), mon pere l a donc divisé en 3 logements à but locatif . Il n a pas fait de declaration à la mairie, car il n y a pas eu de modification exterieur ou agrandissement.
Cependant je souhaiterai installer 3 compteurs electricité et eau afin d avoir 3 factures differentes ( je paye l eau et l electricité qui ne cesse d augmenter )
Au niveau du PLU jai un garage pouvant acceuillir 2 vehicules, suis je obligé d acheter un parking supplementaire sachant que la gare se situe à moins de 400 m ?
Je souhaiterai eviter d aller voir le service d urbanisme afin d eviter des sanctions sans que je puisse avoir les ressources financieres necessaire.
Je vous remercie d avance.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
26 févr. 2020 à 10:50
Bonjour,

Même si vous êtes à proximité d'une gare, la dérogation pour le stationnement n'est pas systématique. Elle est délivrée au bon vouloir de la commune.
Et même en cas de dérogation, je pense qu'il vous faudrait au minimum une place par logement (à vérifier dans la réglementation en vigueur).
L'absence de stationnement n'entraîne pas forcément de pénalité financière
1
Bruno92.tizi. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 11:30
Bonjours,
Je vous remercie de m avoir répondu.

Dans ce cas, la place de stationnement doit se situer dans un rayon de combien de mètre ? Ou au pire des cas puis je louer sur une longue durée ( 5 ans voir 7 ans ) ? .
0