Achat maison sous tutelle

Alex - 14 mai 2020 à 16:12
 Ulpien1 - 14 mai 2020 à 16:53
Bonjour,
Ma compagne et moi même achetons Une maison nous avons commencé les démarches Debut février 6 mois plus tard le confinement et nous attendons toujours le papier du juge des tutelles car fille mineur héritière
Cependant nous avons commencé a payer 149€ / mois pour l’assurance du prêt alors que nous n'avons toujours pas les clefs la banque refuse de stopper ce montant y a t’il possibilité de revoir les frais de notaire ou de la maison ou de demandé des dommages et intérêt aux propriétaire Etant donné qu’il aurait du avoir le papier avant De vendre la maison
Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour
le propriétaire n'y est pour rien. L'accord du juge aux affaires familiales ne peut être sollicité qu'après qu'ait été trouvé un acquéreur et donc fixé le montant du prix et les conditions de la vente.
Les frais de notaire sont fixés par voie réglementaire et ne varient pas selon le cas. Vous n'êtes pas sur un champ de foire.
1
Je comprends bien mais a la fois nous payons 149€ par mois alors que bous n’avons toujours pas la maison et ca fait 6 mois comprenez que j’essaye de trouver une solution a ce probleme
0
Bonjour
J'ai bien compris. Mais seule la banque et éventuellement l'assureur- qui s'en" foutent"_ peuvent faire un geste.
1